[RESOLU] problème ADMX ou GPO

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

24 sept. 2018 - 13:33

Bonjour,
je fais suite à la demande de Dcardon sur mon problème ADMX.

J'ai récupérer les admx et les ai placé dans un répertoire PolicyDefinition que j'ai mis dans sysvol/Policies

celle-ci apparaissent bien dans mon interface de GPO mais lorsque je veux utiliser une GPO depuis modèle administration cela ne fonctionne pas par contre depuis les autres répertoires (stratégie ou préférence) cela fonctionne.

J'ai retiré les langues sauf en-us, en-gb et fr-fr je ne comprends pas la raison. j'ai fait un test en mettant page d'acceuil de chrome et de mozilla (esr 60) en personnalisé http://monweb.fr mais rien ne se passe ??



Merci beaucoup de votre aide
Eric
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

24 sept. 2018 - 16:35

Bonjour Eric,
eric a écrit : 24 sept. 2018 - 13:33 je fais suite à la demande de Dcardon sur mon problème ADMX.

J'ai récupérer les admx et les ai placé dans un répertoire PolicyDefinition que j'ai mis dans sysvol/Policies

celle-ci apparaissent bien dans mon interface de GPO mais lorsque je veux utiliser une GPO depuis modèle administration cela ne fonctionne pas par contre depuis les autres répertoires (stratégie ou préférence) cela fonctionne.

J'ai retiré les langues sauf en-us, en-gb et fr-fr je ne comprends pas la raison. j'ai fait un test en mettant page d'acceuil de chrome et de mozilla (esr 60) en personnalisé http://monweb.fr mais rien ne se passe ??
si vous avez déposé tous les ADMX en stock, il se peut que l'interface d'édition des stratégies de groupe lague un peu à l'ouverture. Si vous cliquez sur "configuration ordinateur"/"Modèle d'administration" et que vous attendez une ou deux bonnes minutes, est ce que ça s'ouvre bien ou pas? En effet en chargeant tous les modèles ADMX, ça prend au moins une minute à afficher le contenu de "Modèle d'administration". Il est préférable d'intégrer uniquement les modèles réellement nécessaire.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

24 sept. 2018 - 18:46

Bonjour
oui cela prend un peu de temps à s'ouvrir 1à secondes environ. mais cela n'est pas un problème d'affichage. les GPO lorsqu'elles sont produites depuis cess admx ne sont pas prises en compte.

Comment vérifier les problèmes pour cela ? je vais d'installer les ADMX de office google et firefox et voir si seulement avec la policy de win7 win 2008R2 cela fonctionne.
Je vous tiens au courant
Merci
Cordialement
Eric
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

07 oct. 2018 - 09:49

Bonjour,
j'ai testé avec seulement les nouveaux ADMX win7 2008R2 et firfox cela fonctionne je vais voir avec google à présent et office enfin je vous tiens au courant.
Merci pour l'aide j'ai tout supprimer puis repris depuis le début de l'installation.
Merci
Eric
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

20 oct. 2018 - 07:24

Bonjour
la solution de tout refaire depuis le début fonctionne (réinstallation mais faire admx par admx)
Merci beaucoup
Eric
Verrouillé