question sur tissysvol

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

29 sept. 2018 - 09:32

Bonjour,

Je me pose une question la réplication par le script tissyvol qui fonctionnait bien avant mais qui me parrait de plus en plus lent.

avec htop J'ai des dizaine de lancement /opt/tis-sysvolsync/bin/syncthing -no-browser -no-restart -logflags=0 -home=/opt/tis-sysvolsync/data

A quoi cela est dû ? la réplication fonctionne mais c'est curieux elle est plus lente je dirai ??? combien de temps pour que la réplication s’exécute

Merci beaucoup de votre aide
Eric
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

02 oct. 2018 - 19:46

Bonjour Eric,
eric a écrit : 29 sept. 2018 - 09:32 Je me pose une question la réplication par le script tissyvol qui fonctionnait bien avant mais qui me parrait de plus en plus lent.

avec htop J'ai des dizaine de lancement /opt/tis-sysvolsync/bin/syncthing -no-browser -no-restart -logflags=0 -home=/opt/tis-sysvolsync/data

A quoi cela est dû ? la réplication fonctionne mais c'est curieux elle est plus lente je dirai ??? combien de temps pour que la réplication s’exécute
Il ne devrait pas y avoir plus d'un process syncthing sur un DC. Vous pouvez tous les killer et relancer le service. Il faudrait trouver comment ça se fait que l'on puisse avoir plusieurs fois le même process en parallèle... Est ce que vous utiliser bien la conf systemd pour le lancer?

La réplication devrait être quasi-instantanée.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

20 oct. 2018 - 07:29

Bonjour,

Lorsque je regarde avec ps ax j'ai bien un seul processus 1573 ? SNsl 2:05 /opt/tis-sysvolsync/bin/syncthing -no-browser -no-restart -logflags=0 -home=/opt/tis-sysvolsync/data
par contre dans htop j'en ai des dizaines ?

Merci
Eric
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

20 oct. 2018 - 07:30

Bonjour,

J'ai bien redémarré par systemctl le process tissyvolsync

Merci
Eric
Verrouillé