Migration Samba3 vers Samba4 - Questions

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
Perfect-Dash
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2015 - 10:10

27 juil. 2015 - 17:30

Bonjour, je suis actuellement en train de voir pour migrer un contrôleur de domaine Samba 3 vers Samba 4, j'ai donc suivi votre tuto mais je pose une question. Au moment de faire l'aspiration des comptes (ordinateurs, utilisateurs) je me demandais si la commande suivante :
samba-tool domain samba3upgrade --dbdir=/root/samba3/ --use-xattrs=yes --realm=MONDOMAINE.LAN /root/samba3/smb.conf
Supprimais les informations sur l'ancien serveur (smb3) ou il les récupère et les copie sur le nouveau serveur (Smb4) ? En gros je veux pas que cela supprime quoique ce soit sur mon Samba3 car serveur de prod.

Et faut il obligatoirement que le domaine est le même nom sur le nouveau serveur pour que cela fonctionne ? Car j'ai sur mon Smb3 un nom de domaine en mondomaine.local et j'aimerais en profiter pour le passer en mondomaine.lan , question de compatibilité.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
yvan karmouta
Messages : 34
Inscription : 18 juin 2014 - 10:09
Contact :

07 août 2015 - 09:28

Bonjour,
Rien n'est supprimé sur l'ancien serveur Samba3 après Migration.
Normalement en Samba3 vos postes utilisent les technologies NT/Netbios et n'ont pas encore de royaume Kerberos (dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" des "propriété système" d'un poste intégré au domaine, il est affiché MONDOMAINE et non MONDOMAINE.LOCAL).
Vous pouvez donc passer en MONDOMAINE.LAN sans impacter les postes, penser à modifier les noms DNS sur les serveurs.
Cordialement
Yvan
Yvan Karmouta - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Verrouillé