Message d'erreur dans la console de gestion des GPO

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
Perfect-Dash
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2015 - 10:10

11 févr. 2016 - 15:51

Bonjour,

J'ai installer un contrôleur de domaine Samba 4 en suivant votre tuto mais je rencontre un problème...

J'ai installer les RSAT pour administrer le serveur mais lorsque je lance la console de gestion des GPO j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsqu'il essaye de détecter l'état de la réplication entre Active Directory et SYSVOL (J'accède bien aux partages SYSVOL et NETLOGON). Le message d'erreur est :
Une erreur de traitement s'est produite lors de la collecte de données à l'aide de ce contrôleur de domaine de base. Veuillez changer le contrôleur de domaine de base et essayez à nouveau.
En faisant des recherches je suis tombé sur le support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2979923

Malheureusement je ne peux pas appliqué les correctifs qu'ils citent étant donné que c'est pour Windows Server.

Mais du coup je me demandais si c'etait pas juste une incompatibilité avec Samba ? Et si vous rencontrez également le même soucis ? Ou si il y avait un moyen de le corrigé ? Pour le moment je n'ai pas trouvé pour le moment mais si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
Nico26
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2016 - 21:06

10 avr. 2016 - 21:10

Bonsoir,

J'ai déjà eu le cas, pour ma part c'était un problème de droits sur les répertoires Policies dans Sysvol.
Verrouillé