Projet Veille Technologique | AD Multisite Windows

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
sgelineau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2018 - 23:23
Localisation : Ancenis

11 janv. 2018 - 23:44

Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis en contrat professionnel (alternance), en TSRIT (Bac +2) au sein de l'école informatique l'ENI.

J'ai un projet dit veille technologique : "Migration d'une infrastructure multisites Active Directory vers Samba", j'ai donc créé une maquette sous VMware Workstation.

- 3 sites active directory : France, Espagne, Allemagne (chacun dans un sous réseaux différents, 10.0.1.X, 10.0.2.X, 10.0.3.X)

- Site principal "France" : VM Debian : un serveur DHCP + DHCP Relay, Routeur (3 interfaces dans chaque sous-réseaux avec la fonction de "port forwarding")

- 1 PC client pour chaque sites

Et j'ai installé une VM sous CentOS 7, une fois tout configuré, hélas impossible de joindre le domaine (en tant que DC) malgré multiple tentative.

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, alors je m'adresse à vous,
Samba 4.7.4 prend-il en charge le multisite ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1359
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

12 janv. 2018 - 16:57

En l’occurrence il n'y a pas de notion de "site" au sens Active Directory. Juste des sous-réseaux ip différents.

Si les serveurs peuvent se voir qu'il n'y a pas de filtrage et que les DNS sont correctement fait, il n'y a aucune raison d'avoir des problèmes.

Nous gérons des domaines avec plusieurs dizaines de contrôleurs de domaine, avec des "Sites et Services AD" bien configuré. Donc oui, ça marche bien.

Je pense que'il faut relire les docs et vérifier les paramètres IP, DNS et le routage.

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT