Message "Server Error"

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jld-68
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2016 - 09:19

28 sept. 2016 - 09:31

Bonjour,
je viens de paramétrer une version toute fraiche de WAPT sur une centaine de postes et je rencontre un message d'erreur sur certaines machines. Quand je demande l'installation de nouveaux paquets sur quelques poste, j'obtiens (sur le serveur) le message d'erreur : L'upgrade n'a pas pu être lancé : server error.
Je n'ai (pour l'instant) pas trouvé de point commun entre les machines qui refusaient l'upgrade .... sachant que tout les postes sont récents (moins d'un an) et tournent tous sous Windows 7 pro.
Pour info, j'ai déjà essayé la réinstallation du client sur les machines concernées ... pas de changement.
Toute aide sera la bienvenue !!

Merci d'avance

Cordialement
JL
fludo67
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2016 - 14:23

29 sept. 2016 - 12:57

Bonjour,

Sans logs plus détaillés, difficile de vraiment cerner le problème.
Est-ce que dans les erreurs sur les clients, vous n'auriez pas un problème de signature invalide ?
Est-ce que vous avez pensé à intégrer le certificat serveur dans votre mise à jour de client ?
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

29 sept. 2016 - 18:54

Bonjour,

Après avoir recherché le problème pendant plusieurs mois j'ai finis par trouver d'ou venait le soucis.
Je te conseil de lire mon poste et de regarder si ce n'est pas le même cas que moi : viewtopic.php?f=13&t=523

N'hésite pas à poster les logs situé dans C:\wapt\log

Cordialement,
Verrouillé