Postes Unreachable

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
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MDM-SI
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17 juil. 2017 - 13:42

Bonjour

Nous avons installé le serveur WAPT sur un Windows, et commencé à déployer les agents, manuellement et par GPO.

Sur la console d'administration, nous voyons nos postes prendre contact avec le serveur, mais ils sont tous "Unreachable".
Pour avoir installé une ancienne version auparavant dans un environnement test, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème, ou d'avoir eu besoin d'ouvrir manuellement un port etc. (j'ai vérifié ces derniers sur le serveur et les clients, je ne pense pas que le problème soit là)

Je précise que le localhost:8088 fonctionne, et que je parviens à prendre contact avec le serveur depuis le postes via les lignes de commandes.

Version de WAPT : 1.3.12.15

ps : je ne vois plus apparaître le paquet waptupdate (ou waptupgrade je ne me rappelle plus) dans le dépot principal, est-ce normal ?
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sfonteneau
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17 juil. 2017 - 16:03

Bonjour

Avez tentez l'une des solutions présente dans la documentation :
https://www.wapt.fr/fr/doc/Frequent-pro ... la-console

Simon
MDM-SI
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17 juil. 2017 - 16:55

je viens de vérifier les consignes données et tout semble bon.

Même "Scanner les ip en écoute" ne donne rien
MDM-SI
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19 juil. 2017 - 10:33

Bonjour

après re-vérification c'est la règle du pare-feu Windows qui ne s'est pas mis à jour : elle conservait l'ancienne adresse IP de l'ancien serveur.
Je vais donc faire un petit script pour supprimer les règles sur nos postes.

C'est dommage que la désinstallation de l'agent ne supprime pas aussi cette règle, mais bon, maintenant qu'on le sait on pourra gérer.
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sfonteneau
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En faite, lorsque le service démarre la règle n'est pas recréer si elle existe déjà:

https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... ce.py#L452

Effectivement l'ip peut ne pas être correcte si vous avez testée un serveur wapt sur ce même poste avec une autre ip.

Si vous supprimer la règle et que vous redémarrez le service wapt vous n'aurez plus aucun soucis.

Pour votre information la prochaine version n'a plus ce genre de problème car nous utilisons le system websocket.

Simon
MDM-SI
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20 juil. 2017 - 08:15

en effet tout semble refonctionner. Merci à vous.

Très intéressant à savoir concernant les prochaines versions, c'est bien de vous voir continuellement évoluer le problème
MDM-SI
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24 juil. 2017 - 08:32

Dans le dépôt principal, je ne vois plus apparaître le paquet waptupgrade, qui mettait à jour l'agent lui-même.

Je me demande donc si c'est un bug, si ce paquet existe sans être visible, ou si c'est anormal.
MDM-SI
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24 juil. 2017 - 14:01

Si je comprends bien, tant que je ne re-crée pas un agent personnalisé, le paquet waptupgrade n'existera pas, puisque qu'on en a pas besoin ?
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sfonteneau
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24 juil. 2017 - 21:50

Exactement

Le waptupgrade vous sera utile le jour où vous souhaitez mettre à jour wapt
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