[RESOLU] Mise à jour WAPT 1.5 (Windows)

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

14 mars 2018 - 13:22

Bonjour,


sur les bon conseil de mon reposery WAPT, j'ai voulu mettre a jour mon serveur WAPT 1.3.13 vers 1.5

L'installation c'est déroulé normalement, en revanche j'ai un gros probleme sur la partie post-installation.

initdb : n'a pas pu créer le répertoire C:/wapt/waptserver/pgsql_data/pg_xlog : Permission denied
initdb : suppression du contenu du répertoire des données c:/wapt/waptserver/pgsql_data

Image screenshot ici

Je ne sais pas trop quoi faire ...
Merci
Dernière modification par beryl le 16 mars 2018 - 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 mars 2018 - 13:24

L'installation a bien été lancée en tant qu'administrateur ?
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

14 mars 2018 - 13:40

oui : clic droit sur "waptserversetup.exe" "exécuter en tant qu'administrateur"

En revanche le serveur n'a pas redémarré depuis .... très longtemps...
Faut-il que je redémarrer et que je relancer waptserversetup ?

Merci simon
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 mars 2018 - 13:45

Vous pouvez commencer par redémarrer le serveur ça ne fait pas de mal.

Ensuite Effectivement relancer l'installation de waptserveur en tant qu'administrateur.
Elminio
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2016 - 15:39

14 mars 2018 - 13:52

Bonjour,
Avez-vous procédé à l'installation avec l'antivirus d'activé ?
Cdt,
Elminio
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

14 mars 2018 - 14:29

Aie,

Serveur Windows 2008 R2 x64 redémarré, je relance l'installation en tant que administrateur (pas d'antivirus d'installé) et j'ai toujours le même problème. :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 mars 2018 - 15:02

Pouvez-vous essayer d'executer le postconf en tant qu'administrateur waptserverpostconf.exe
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

14 mars 2018 - 15:18

Ca me fait la meme erreur.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 mars 2018 - 16:08

Je fais un test sur une Windows 2008 R2 x64
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 mars 2018 - 17:20

Alors je suis bien tombé sur un problème.

Nous avons pas inclue l'installation de vcredist_x86 dans l'installation de waptserveur windows

https://download.microsoft.com/download ... st_x86.exe

Dans votre cas je ne parviens pas a identifier le problème.

Je vous conseille de restaurer votre sauvegarde et de suivre la procédure de migration a vers linux.

https://www.wapt.fr/fr/doc/waptserver_u ... ws-a-linux


ou de faire une migration a minima :

https://www.wapt.fr/fr/doc/waptserver_u ... -1-3-a-1-5
Verrouillé