[RESOLU] Problème à la création de l'agent

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
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PPE
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19 mars 2018 - 17:15

Bonjour,

J'ai un souci (en fait 2...) lors de la création de l'agent sur une installation neuve de WAPT1.5 sous Windows.

Tout d'abord, je ne comprends pas le rôle de la case à cocher "vérifier le certificat https serveur) dans l'interface de création de l'agent.
En tout état de cause, j'ai dû la décocher sinon, l'agent ne se crée pas avec le message d'erreur en PJ (PJ1).

Ensuite, plus pénible, si je décoche cette case, la création de l'agent a bien lieu et semble se terminer normalement (voir PJ2). Pourtant, impossible d'accéder à l'agent à partir de l'interface web (PJ3).

Pour info, j'ai créé l'agent directement à partir du serveur.

Une idée ?

Merci d'avance.
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agauvrit
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19 mars 2018 - 17:49

Bonjour,
Tout d'abord, je ne comprends pas le rôle de la case à cocher "vérifier le certificat https serveur) dans l'interface de création de l'agent.
En tout état de cause, j'ai dû la décocher sinon, l'agent ne se crée pas avec le message d'erreur en PJ (PJ1).
La case permet de vérifier le certificat HTTPS SSL/TLS de votre serveur WAPT lors des échanges effectuées avec l'agent.
Si le certificat de votre serveur (srvwaptav.lyceestjo.fr) n'est pas valide ( autogénéré et non émit par une autorité de certification reconnue ex: Gandi ) alors il est normal que cela ne fonctionne pas.

Cette procédure est documentée : https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... icate.html

Lors de l'envoi de l'agent, ce certificat est vérifié et cela empêche également son envoi sur le serveur, réglez ce soucis et ce sera fonctionnel.

Alexandre
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sfonteneau
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19 mars 2018 - 18:21

Dans le doute j'ai retenté mais ça fonctionne chez moi.

Dans la doc j'indique de modifier le parfeu windows sur le serveur wapt. Mais peu être que votre antivirus fait égallement parfeu et bloque le port 8443 ?

Sur le serveur, l'interface répond sur : https://127.0.0.1:8443 ??
PPE
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20 mars 2018 - 08:19

Oui, ça répond. J'ai bien accès à la page d'accueil du serveur sur le LAN.
Par contre, je viens de voir dans la doc que la création de la clé privé et du certificat devait se faire depuis une autre machine.
Or je l'ai fait directement sur le serveur en installant waptsetup...

C'est peut-être la raison de mon souci ???

Merci.
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sfonteneau
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PPE a écrit : 20 mars 2018 - 08:19 Oui, ça répond. J'ai bien accès à la page d'accueil du serveur sur le LAN.
Par contre, je viens de voir dans la doc que la création de la clé privé et du certificat devait se faire depuis une autre machine.
Or je l'ai fait directement sur le serveur en installant waptsetup...

C'est peut-être la raison de mon souci ???

Merci.
Ce n'est effectivement pas conseillé pour des raison de sécurité.

Mais cela n'explique pas votre problème
PPE
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20 mars 2018 - 09:55

Ok... Bon je suis bloqué. J'ai testé le lien vers waptdeploy et il fonctionne. (voir en PJ)

Dans quel dossier devrait etre enregistré waptsetup pour que je vérifie si il est bien présent ?

Merci.
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PPE
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20 mars 2018 - 10:02

Je me suis mal exprimé. Je parlais de waptsetup-tis.exe, le waptsetup qui doit se trouver sur mon serveur.

Merci
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agauvrit
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20 mars 2018 - 10:05

Bonjour,

Comme indiqué par Simon :

Code : Tout sélectionner

Pour la suite, télécharger manuellement WAPTSetup depuis : https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/latest/waptsetup.exe
La présence de cet installeur n'est pas primordiale pour le bon fonctionnement du serveur WAPT, cet installeur ne vous servira uniquement lors de l'installation de votre console sur le poste administrateur.

Alexandre
PPE
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20 mars 2018 - 11:03

bonjour Alexandre,

Comme je le disais plus haut, j'ai déjà téléchargé ce waptsetup "générique". Mon problème concerne le waptserver-tis.exe "personnalisé" qui, malgré la génération de l'agent déroulée correctement, n'est pas disponible via le lien du serveur.

Je cherche donc à vérifier que le fichier waptserver-tis.exe est enregistré au bon endroit sur le serveur.... mais je ne sais pas ou chercher.

J'espère être clair...
Verrouillé