Bonjour,
J'ai un souci (en fait 2...) lors de la création de l'agent sur une installation neuve de WAPT1.5 sous Windows.
Tout d'abord, je ne comprends pas le rôle de la case à cocher "vérifier le certificat https serveur) dans l'interface de création de l'agent.
En tout état de cause, j'ai dû la décocher sinon, l'agent ne se crée pas avec le message d'erreur en PJ (PJ1).
Ensuite, plus pénible, si je décoche cette case, la création de l'agent a bien lieu et semble se terminer normalement (voir PJ2). Pourtant, impossible d'accéder à l'agent à partir de l'interface web (PJ3).
Pour info, j'ai créé l'agent directement à partir du serveur.
Une idée ?
Merci d'avance.
[RESOLU] Problème à la création de l'agent
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* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- agauvrit
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Bonjour,
Si le certificat de votre serveur (srvwaptav.lyceestjo.fr) n'est pas valide ( autogénéré et non émit par une autorité de certification reconnue ex: Gandi ) alors il est normal que cela ne fonctionne pas.
Cette procédure est documentée : https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... icate.html
Lors de l'envoi de l'agent, ce certificat est vérifié et cela empêche également son envoi sur le serveur, réglez ce soucis et ce sera fonctionnel.
Alexandre
La case permet de vérifier le certificat HTTPS SSL/TLS de votre serveur WAPT lors des échanges effectuées avec l'agent.Tout d'abord, je ne comprends pas le rôle de la case à cocher "vérifier le certificat https serveur) dans l'interface de création de l'agent.
En tout état de cause, j'ai dû la décocher sinon, l'agent ne se crée pas avec le message d'erreur en PJ (PJ1).
Si le certificat de votre serveur (srvwaptav.lyceestjo.fr) n'est pas valide ( autogénéré et non émit par une autorité de certification reconnue ex: Gandi ) alors il est normal que cela ne fonctionne pas.
Cette procédure est documentée : https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... icate.html
Lors de l'envoi de l'agent, ce certificat est vérifié et cela empêche également son envoi sur le serveur, réglez ce soucis et ce sera fonctionnel.
Alexandre
- sfonteneau
- Expert WAPT
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Dans le doute j'ai retenté mais ça fonctionne chez moi.
Dans la doc j'indique de modifier le parfeu windows sur le serveur wapt. Mais peu être que votre antivirus fait égallement parfeu et bloque le port 8443 ?
Sur le serveur, l'interface répond sur : https://127.0.0.1:8443 ??
Dans la doc j'indique de modifier le parfeu windows sur le serveur wapt. Mais peu être que votre antivirus fait égallement parfeu et bloque le port 8443 ?
Sur le serveur, l'interface répond sur : https://127.0.0.1:8443 ??
Oui, ça répond. J'ai bien accès à la page d'accueil du serveur sur le LAN.
Par contre, je viens de voir dans la doc que la création de la clé privé et du certificat devait se faire depuis une autre machine.
Or je l'ai fait directement sur le serveur en installant waptsetup...
C'est peut-être la raison de mon souci ???
Merci.
Par contre, je viens de voir dans la doc que la création de la clé privé et du certificat devait se faire depuis une autre machine.
Or je l'ai fait directement sur le serveur en installant waptsetup...
C'est peut-être la raison de mon souci ???
Merci.
- sfonteneau
- Expert WAPT
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Ce n'est effectivement pas conseillé pour des raison de sécurité.PPE a écrit : ↑20 mars 2018 - 08:19 Oui, ça répond. J'ai bien accès à la page d'accueil du serveur sur le LAN.
Par contre, je viens de voir dans la doc que la création de la clé privé et du certificat devait se faire depuis une autre machine.
Or je l'ai fait directement sur le serveur en installant waptsetup...
C'est peut-être la raison de mon souci ???
Merci.
Mais cela n'explique pas votre problème
Ok... Bon je suis bloqué. J'ai testé le lien vers waptdeploy et il fonctionne. (voir en PJ)
Dans quel dossier devrait etre enregistré waptsetup pour que je vérifie si il est bien présent ?
Merci.
Dans quel dossier devrait etre enregistré waptsetup pour que je vérifie si il est bien présent ?
Merci.
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- sfonteneau
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Bonjour,
Comme indiqué par Simon :
La présence de cet installeur n'est pas primordiale pour le bon fonctionnement du serveur WAPT, cet installeur ne vous servira uniquement lors de l'installation de votre console sur le poste administrateur.
Alexandre
Comme indiqué par Simon :
Code : Tout sélectionner
Pour la suite, télécharger manuellement WAPTSetup depuis : https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/latest/waptsetup.exe
Alexandre
bonjour Alexandre,
Comme je le disais plus haut, j'ai déjà téléchargé ce waptsetup "générique". Mon problème concerne le waptserver-tis.exe "personnalisé" qui, malgré la génération de l'agent déroulée correctement, n'est pas disponible via le lien du serveur.
Je cherche donc à vérifier que le fichier waptserver-tis.exe est enregistré au bon endroit sur le serveur.... mais je ne sais pas ou chercher.
J'espère être clair...
Comme je le disais plus haut, j'ai déjà téléchargé ce waptsetup "générique". Mon problème concerne le waptserver-tis.exe "personnalisé" qui, malgré la génération de l'agent déroulée correctement, n'est pas disponible via le lien du serveur.
Je cherche donc à vérifier que le fichier waptserver-tis.exe est enregistré au bon endroit sur le serveur.... mais je ne sais pas ou chercher.
J'espère être clair...