[RESOLU] Reachable or not reachable that is the question ;-)

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
CasseThor
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 - 21:25

05 avr. 2018 - 16:22

Bonjour,
je viens d'installer la version 1.5 sans trop de soucis.

J'ai une salle info avec un parc homogène, et j'ai le soucis de pc qui ne sont pas reachable,
bien que ça ne soit pas marquer "disconnected" sur quelques postes (pas tous !!!)
Du coup je ne puis utiliser les boutons Vérifier les maj et lancer les installations.

Si je me connecte aux postes clients avec un client vnc, en éteignant le poste, j'ai bien la boite de dialogue pour installer les logiciels.
Peut être un bug ?

Je précise que j'ai lancé l'installation de l'angent dans cette salle info qui avait la version 1.3, est-ce dangereux de faire ça ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Dernière modification par CasseThor le 09 avr. 2018 - 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CasseThor
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 - 21:25

05 avr. 2018 - 16:26

J'ai tenté de désinstaller complètement, puis réinstaller le client en vain
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 avr. 2018 - 18:35

Un problème d'heure entre les client et le serveur ?
Avatar de l’utilisateur
CasseThor
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 - 21:25

09 avr. 2018 - 09:34

Effectivement c'est bien ça
Merci :)
Verrouillé