Installation de WAPT server 1.5 impossible

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

24 avr. 2018 - 18:08

wapt_Capture2.PNG
wapt_Capture2.PNG (19.32 Kio) Consulté 3501 fois
wapt_Capture.PNG
wapt_Capture.PNG (43.65 Kio) Consulté 3501 fois
Bonjour

Serveur Windows 2012r2, dans un Active Directory (pas de Samba).

J'ai voulu migrer mon serveur wapt vers 1.5
En utilisant un compte administrateur du domaine à la post configuration j'hérite de ce message.
Et ceci en essayant avec l'ancien wapt, en ayant supprimé au préalable l'ancien wapt, avec l'antivirus, sans l'antivirus, avec vc++ 2008 ou sans VC++2008.
Image

Las.
Je me suis connecté avec le compte administrateur local.
Et j'ai cette erreur
Image

La capture d'image est tronquée parce que le mot de passe apparait en clair dans le pop up d'erreur.

Heureusement, mon serveur Wapt est sur une machine virtuelle. Je peux revenir au backup d'il y a 24 heures mais une après-midi de perdue à essayer d'installer une version bien ...
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

25 avr. 2018 - 10:48

Bonjour.

En mettant un mot de passe faible, j'ai passé l'étape de la configuration.
Mais à la connection, il y a ce message :
wapt_Capture3.PNG
wapt_Capture3.PNG (4.86 Kio) Consulté 3491 fois


Je suis revenu à WAPT 1.13.
Mais je cherche une alternative à WAPT.
Parce que entre le serveur WAPT secondaire acheté rubis sur l'ongle dont on a aucune doc pour le faire fonctionner qui maronne sur un bureau et un WAPT 1.5 version Windows buggué jusqu'à l'os.

Merci... Non! Y a de l'abus...
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

25 avr. 2018 - 16:46

Pour le message d'erreur "erreur connecting ssl" il faut cliquer sur les petites clé à molette et cliquer sur Vérifier

C'est effectivement indiquer a la fin de la documentation debian mais pas a la fin de la documentation windows.

Pour le boitier wapt le contact a été fait en privé
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

02 mai 2018 - 10:44

Vous devez faire des installations de WAPT 1.5 très souvent... Ca se voit...

Cette fois ci.
J'ai désinstallé Kapersky
J'ai désinstallé WAPT Serveur et Wapt client
J'ai viré Python 2.7
J'ai désinstallé les Visual C++ 2008 redistributable
J'ai bien sûr redémarré.
Et voilà ce que j'ai comme message d'erreur.
wapt-errorCapture.PNG
wapt-errorCapture.PNG (15.73 Kio) Consulté 3411 fois
J'ai recommencé et en sus j'ai supprimé le répertoire c:\private

Et j'ai toujours le même message d'erreur.


Je laisse tomber.
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

02 mai 2018 - 11:25

J'oubliais...

J'ai installé WAPT 1.5 sur une fresh install de Windows 2016 Server, sur une autre machine avec un autre hostname.domain-name. C'est passé sans aucun problème.

J'ai fais la même manip sur une fresh install Windows server 2012r2
Et rebelote le message :
wapt-errorCapture.PNG
wapt-errorCapture.PNG (15.73 Kio) Consulté 3406 fois
Dois je investir dans une licence Windows Server 2016?
Dois je changer de hostname.domain-name pour que ça s'installe?

Je me pose la question.
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

02 mai 2018 - 14:54

Bonjour M. Pavilla,
olivetree a écrit : 02 mai 2018 - 11:25 J'oubliais...

J'ai installé WAPT 1.5 sur une fresh install de Windows 2016 Server, sur une autre machine avec un autre hostname.domain-name. C'est passé sans aucun problème.

J'ai fais la même manip sur une fresh install Windows server 2012r2
Et rebelote le message :
wapt-errorCapture.PNG

Dois je investir dans une licence Windows Server 2016?
Dois je changer de hostname.domain-name pour que ça s'installe?

Je me pose la question.
Qu'est ce que vous avez comme caractère spécial dans le mot de passe? Visiblement l'appel python dans le waptserverpostconf.exe semble être probablement buggé dans ce cas. Est ce que vous pourriez utiliser un mot de passe alphanumérique pour l'installation intiale, puis vous le changerez dans la waptconsole une fois l'installation effectuée.

Cordialement,

Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

02 mai 2018 - 15:30

Et je rappelle que Tranquil IT peut assister vos montées de version, nos offres sont abordables, donc si votre temps est précieux et que la documentation vous semble trop longue ou pas suffisamment adaptée à votre cas très précis et très particulier, alors nous appeler est une option.

Cordialement.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 mai 2018 - 17:29

olivetree a écrit : 02 mai 2018 - 10:44 Vous devez faire des installations de WAPT 1.5 très souvent... Ca se voit...
Inutile d'être désagréable ...

Wapt est un logiciel opensource , si quelque chose vous déplais, vous pouvez corriger le logiciel. Les sources sont disponibles.

Seul les utilisateurs de la version enterprise de wapt peuvent prétendre a un support.

Pour les utilisateurs de la version community (Version gratuite), vous avez l'accès au forum et à la mailing list. L'équipe de TIS y répond lorsque qu'elle a un moment, souvent sur son temps libre en dehors des heures de travail ...

Je réponds donc plus facilement aux utilisateurs qui sont sympatique, désolé ...
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

22 mai 2018 - 13:57

J'ai fait la mise à jour.

Voici comment j'ai procédé.

J'ai utilisé un compte utilisateur du domaine qui est dans le groupe administrateur du domaine en lieu et place de "administrateur du domaine".
Pourquoi? Parce que dans les messages d'erreurs, cela disait qu'il ne pouvait pas changer les droits sur un répertoire.

J'ai désinstallé , voici la liste :

* les Visual C++ redistributable 2008 X64 et x86
* python 2.7
* Waptserver 1.3

J'ai ensuite sauvegardé le répertoire private ainsi que le répertoire waptdev

J'ai installé wapt 1.5
A l'installation, j'ai entré un password simple.
Pourquoi? Il semble que les mots de passe fort ne passaient pas. Et je me demande si ce n'est pas lié à une restriction qui apparait post install, qui dit que les mots de passe doivent faire 10 caractères minimum.

Ensuite, je ne me souviens pas du détail pour la récupération du certificat.

PS. Je ne suis pas aimable, certes, mais dans mon réseau de métier je fais la promotion active de votre outil au point de faire une présentation nationale en Novembre 2018 avec cas concrets.
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

23 mai 2018 - 19:01

Impossible de reproduire votre problème.

J'ai pourtant essayé plusieurs fois sur des os différent, windows 10, windows 7, windows serveur 2012 r2.

Cela fonctionne à chaque fois. Même avec l'UAC activé et compte non administrateur.

Sauf effectivement pour le mot de passe ou je suis confronté au problème. Un correctif est en cour pour cela.
Vous devez surement avoir un mot de passe avec un ' ou ( " . Le problème n'est pas présent dans la version linux.

Du coup peu être un antivirus qui pose soucis ? La machine héberge t'elle d'autre service ? Avez-vous essayé sur une machine vierge qui n'est pas dans le domaine ? (Certaine Gpo pose peu être soucis)
Verrouillé