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Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
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Bonjour,

J'ai dû effectuer un rollback de mon serveur WAPT suite à une corruption de donnée.
L'ensemble du serveur est fonctionnel, le déploiement des paquets fonctionne bien.

Par contre, je n'arrive pas à accéder au poste en VNC, ni à faire la gestion de l'ordinateur à distance. Tout fonctionnait bien avant le rollback. Y a-t-il une manipulation à effectuer pour résoudre le problème ?

Cordialement,
Bonjour Floflobel,
Floflobel a écrit :
22 mai 2018, 14:29
J'ai dû effectuer un rollback de mon serveur WAPT suite à une corruption de donnée.
C'est le WAPT qui était corrompu ou bien le la machine virtuelle elle même? Si c'est le WAPT lui même, est ce que vous pourriez donner plus de détail. Le rollback, c'était un rollback sur une même version (1.3 vers 1.3 ou 1.5 vers 1.5)
Floflobel a écrit :
22 mai 2018, 14:29
L'ensemble du serveur est fonctionnel, le déploiement des paquets fonctionne bien.

Par contre, je n'arrive pas à accéder au poste en VNC, ni à faire la gestion de l'ordinateur à distance. Tout fonctionnait bien avant le rollback. Y a-t-il une manipulation à effectuer pour résoudre le problème ?
Vous êtes en version 1.3 ou 1.5? Si vous êtes en 1.3, est ce que vous avez changé l'adresse ip de votre serveur WAPT? Quand vous dites que le déploiement passe bien, vous voulez dire que vous arriver à pousser des mises à jour depuis la console?

Cordialement,

Denis
Bonjour dcardon,

Merci pour votre réponse rapide.
dcardon a écrit :
22 mai 2018, 15:58
Bonjour Floflobel,
Floflobel a écrit :
22 mai 2018, 14:29
J'ai dû effectuer un rollback de mon serveur WAPT suite à une corruption de donnée.
C'est le WAPT qui était corrompu ou bien le la machine virtuelle elle même? Si c'est le WAPT lui même, est ce que vous pourriez donner plus de détail. Le rollback, c'était un rollback sur une même version (1.3 vers 1.3 ou 1.5 vers 1.5)
C'était bien la machine qui était corrompue depuis un certain temps.
J'ai effectué un rollback de la VM entière sur la même version majeure pour éviter le maximum de problème.
Je ne sais pas si j'ai effectué une mise à jour mineur entre temps.
Mon serveur est actuellement en 1.5.23.
dcardon a écrit :
22 mai 2018, 15:58
Floflobel a écrit :
22 mai 2018, 14:29
L'ensemble du serveur est fonctionnel, le déploiement des paquets fonctionne bien.

Par contre, je n'arrive pas à accéder au poste en VNC, ni à faire la gestion de l'ordinateur à distance. Tout fonctionnait bien avant le rollback. Y a-t-il une manipulation à effectuer pour résoudre le problème ?
Vous êtes en version 1.3 ou 1.5? Si vous êtes en 1.3, est ce que vous avez changé l'adresse ip de votre serveur WAPT? Quand vous dites que le déploiement passe bien, vous voulez dire que vous arriver à pousser des mises à jour depuis la console?

Cordialement,

Denis
Comme dis précédemment je suis en version 1.5.23 et l'adresse IP du serveur WAPT n'a jamais changé.
C'est tout à fait ça, je peux pousser les mises à jour en directe sur les postes si ils sont allumés.

Cordialement,