Configuration de base pour présenter WAPT 1.5

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

28 mai 2018 - 12:23

Bonjour

Je dois faire une présentation de WAPT (je pars dorénavant sur du WAPT 1.5) avec exemple concret (déploiement création de paquet). C'est une présentation des capacités de WAPT, notamment par exemple son interaction avec la MDT et l'utilisation par l'utilisateur.
Je cherche des éléments technique afin de donner les specs nécessaire pour le faire fonctionner au sein d'un lan virtuel sur une vm au milieu de VMs car le fournisseur de ressources a des ressources "limitées".

Merci d'avance.
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 mai 2018 - 19:40

Pour vous donner un ordre d'idée je suis actuellement en salon. J'ai un pc portable windows 10 avec 8 giga de ram.

Dans virtualbox j'ai ensuite :

- Un firewall/serveur dhcp (debian 9): 256 mo de ram
- Un serveur wapt (debian9) : 1Giga
- Un serveur AD (samba4) (debian9) : 1giga
- 3 machine windows 7 de test avec 1 giga ram chacune

Je me suis même permis de mettre en place un serveur fog pour des démo de déploiement d'OS ( 1 giga de ram)

Donc ça tourne avec peu de ressource
Verrouillé