Specs pour Construire un repository (mutualisé)

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

30 mai 2018 - 10:13

Bonjour

Je souhaite me lancer dans la création d'un repository WAPT disponible non pas uniquement pour mon laboratoire mais pour l'ensemble des unités de mon administration afin de mutualiser les paquets. Faire sa sauce qui ne peut être publique et qui est propre à son administration dans son coin, ce n'est pas tip top.
J'aimerais savoir si il faut respecter des specs en particulier ou si il y a une doc suffisamment documentée pour qu'une personne s'attelle à la tâche. Pourquoi une personne? Parce qu'il y a toujours plus de personne pour profiter, user voir abuser d'un service que de personne pour le créer et le mettre en place.

Si c'est une mauvaise idée. Merci de me le dire aussi :)
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 mai 2018 - 18:38

J'ai du mal a comprendre tout a fait le but.

Si j'ai bien compris, votre but est de proposer vos paquet a vos collègues ?

Dans ce cas vos collègue ont juste a indiquer votre repo dans importer depuis internet.

Lorsque qu'ils souhaitent dupliquer un paquet depuis chez vous, ils sélectionnent votre dépôt.

Sinon j'avais fait une truc comme ça il y a deux ans :

https://github.com/sfonteneau/repo_wapt_collaboratif
Verrouillé