[RESOLU] wapt-scanpackages ImportError No module cryptograph

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
bastien
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2018 - 17:20

29 juin 2018 - 17:47

Bonjour,

Mon environnement
Console WAPT Windows 10
Serveur WAPT CentOS 7 python 2.7.5

J'ai un souci avec un package volumineux (LabView 50 Go)
Je ne peux pas l'uploader avec l'option build-upload, j'ai donc fait un build du paquet en le signant.
Je le transfère de ma console WAPT sur le serveur WAPT (dans /var/www/html/wapt/) par scp, je lui ai mis les bons droits et les bons propriétaires et termine l'opération par un scan-package afin de pouvoir le visualiser dans mon dépôt privé.

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/html/wapt/
(La doc indique la commande sans /html mais ni l'une ni l'autre de ces commandes ne fonctionne)

Je reçois la réponse :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "/opt/wapt/wapt-scanpackages.py", line 33, in <module>
    from waptpackage import update_packages
  File "/opt/wapt/waptpackage.py", line 89, in <module>
    from waptcrypto import EWaptMissingCertificate,EWaptBadCertificate
  File "/opt/wapt/waptcrypto.py", line 37, in <module>
    from cryptography import x509
ImportError: No module named cryptography
C'est la première fois que je tente un import de package de cette façon.
Je ne sais pas si le souci se situe au niveau du serveur ou si j'ai raté une étape (ou si une étape s'est mal passée) lors de la création du paquet.
Celui-ci, Labview, s'installe bien en local sur ma console.

Merci de votre aide
Dernière modification par bastien le 02 juil. 2018 - 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 juin 2018 - 12:47

Je suppose que vous êtes en version 1.5 de wapt

Tentez plutôt avec :

Code : Tout sélectionner

/opt/wapt/wapt-scanpackages.sh /var/www/html/wapt/
bastien
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2018 - 17:20

02 juil. 2018 - 09:47

Bonjour et merci de votre aide.

La version du serveur WAPT est 1.5.1.23

Par contre, je n'ai pas de script "wapt-scanpackages.sh" (ni dans /opt/wapt/ ni ailleurs)

Il y a peut-être un souci au niveau du serveur si je dois avoir ce script.
Y aurait-il une librairie spécifique que je pourrais installer ?

Le serveur a juste un certificat autosigné

Merci
bastien
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2018 - 17:20

02 juil. 2018 - 10:27

C'est bon, j'ai enfin réussi mon scan-packages

J'ai importé qq librairies supplémentaires :
- cryptography
- pyopenssl

J'avais encore des erreurs sur des éléments de la biblothèque de crypto et j'ai fini par commenter les lignes de waptcrypto.py qui posaient problème
les imports :
cryptography.x509.verification lignes 43,44
certifi lignes 50

les méthodes liées à ces objets :
lignes 1906, 1907, 1908
lignes 2188, 2189, 2190

La fonction /usr/bin/python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/html/wapt/ s'est ensuite bien passée.
J'ai peut-être pu la faire car je n'ai qu'un certificat autosigné et que les méthodes modifiées ne sont pas appelées ?

Je remets évidemment le bon fichier waptcrypto.py après le scan.

Merci
Verrouillé