Problème de communication entre Wapt serveur et Wapt Agent

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
7oine29
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 14:45

18 juil. 2018 - 15:06

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir de l'aide,

en faisant plusieurs recherches et en naviguant sur votre forum je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Le problème est le suivant : je n'arrive pas à communiquer avec le client depuis la console WAPT.

je ne peux pas forcer les installations des paquets de mon dépôt et ne peux pas faire non plus la vérification des mises à jour depuis la console. Par contre, quand je le fais depuis le PC client ça fonctionne.

La case sur le serveur est grisé. Je vous mets en pièce jointe l'image de ma console avec le soucis.

En vous remerciant de votre aide,

cordialement,

7oine29
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (71.04 Kio) Consulté 3774 fois
7oine29
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 14:45

18 juil. 2018 - 16:11

et deuxième question : comment faire pour ne pas lancer les installations de logiciel en silencieux ?

merci à vous,
skoizer
Messages : 34
Inscription : 19 juin 2018 - 16:45

19 juil. 2018 - 08:32

bonjour,
un probléme de firewall ?
peux tu essayer de le desactiver temporairement sur le pc
7oine29
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 14:45

19 juil. 2018 - 09:17

Bonjour,

oui j'ai penser a la même chose j'ai donc du coup désactiver le firewall et le soucis est toujours la :roll:
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

19 juil. 2018 - 14:17

problème d'horaire ?
7oine29
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 14:45

19 juil. 2018 - 15:04

Bonjour,

Merci j'avais pas fais attention a çà ! :D :D
et du coup quelqu'un aurait une réponse pour ma deuxième question ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

19 juil. 2018 - 15:41

7oine29 a écrit : 18 juil. 2018 - 16:11 et deuxième question : comment faire pour ne pas lancer les installations de logiciel en silencieux ?

merci à vous,
Je ne comprend pas la question :roll: Lancer l’installation manuellement sans wapt ...
7oine29
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 14:45

19 juil. 2018 - 16:09

Enfaite je voudrais que l'installation se fasse en visible, ce sont des installations assez simple, l’utilisateur n’a qu’à faire « suivant » … 
Manuellement cela me prends trop de temps car il y a beaucoup de PC et régulièrement des mises à jours. D’où l’intérêt de les lancer via WAPT. 
En silencieux ça ne fonctionne pas car il s’agit d’applications vieillissantes … (Il y a des mises à jours mais le « socle » de l’appli est bien souvent très vieux !). 
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

19 juil. 2018 - 21:35

7oine29 a écrit : 19 juil. 2018 - 16:09 Enfaite je voudrais que l'installation se fasse en visible, ce sont des installations assez simple, l’utilisateur n’a qu’à faire « suivant » … 
Manuellement cela me prends trop de temps car il y a beaucoup de PC et régulièrement des mises à jours. D’où l’intérêt de les lancer via WAPT. 
En silencieux ça ne fonctionne pas car il s’agit d’applications vieillissantes … (Il y a des mises à jours mais le « socle » de l’appli est bien souvent très vieux !). 
Contactez Simon en mail privé, on pourra se servir de votre exemple de logiciel pour illustrer certaines possibilités de WAPT dans une prochaine vidéo youtube à venir.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Verrouillé