WAPT 1.6 RC2 est disponible en version Community

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
maintenancevla
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2018 - 14:30

21 sept. 2018 - 09:26

Bonjour

Je me permet ce mail pour avoir qq éléments

J'utilise a ce jour la version wapt server community 1.5.26 et la je viens de voir cette maj wapt 1.6 RC2 et je voudrais savoir si je peux l’utiliser aussi en mode open source.

cette version est elle stable ? pour que je puisse l'utliser dans mon parc


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

21 sept. 2018 - 11:56

Bonjour maintenancevla,
maintenancevla a écrit : 21 sept. 2018 - 09:26 Je me permet ce mail pour avoir qq éléments

J'utilise a ce jour la version wapt server community 1.5.26 et la je viens de voir cette maj wapt 1.6 RC2 et je voudrais savoir si je peux l’utiliser aussi en mode open source.
La version WAPT Community 1.6 est sous licence GPLv3 comme la version WAPT Community 1.5 et les versions antérieures.

La version WAPT Enterprise 1.6 est elle soumise à licence commerciale (comme la version WAPT Enterprise 1.5).

maintenancevla a écrit : 21 sept. 2018 - 09:26 cette version est elle stable ? pour que je puisse l'utliser dans mon parc
On utilise la version WAPT Enterprise 1.6 chez nos partenaires déjà depuis plusieurs mois. Les versions "nightly" de la community ainsi que le github sont mis à jour régulièrement. La version WAPT Community 1.6 est basé sur la même base de code que la version WAPT Enterprise 1.6.

La version RC2 sera releasé officiellement aujourd'hui en fin d'après midi, sauf problème de dernière minute. Nous considérons cette version stable.

Mais rien n'empêche que vous ayez un cas de figure borderline sur votre réseau qui ne soit pas pris en compte et que l'on ait pas rencontré chez nos clients. C'est le charme de l'administration système, chaque réseau, chaque poste Windows a son propre caractère, ses caractéristiques ésotériques et ses sautes d'humeur. Sinon ça serait trop simple, ça ne serait pas intéressant :-)

Cordialement,

Denis (Tranqui IT)
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

21 sept. 2018 - 18:40

Version 1.6.2.5 rc3 mise en ligne qui corrige un problème mineur (prise en compte du paramètre waptservice_timeout de wapt-get.ini par la commande wapt-get --service upgrade)
Timeout par défaut passé à 4s au lieu de 2s pour wapt-get et waptexit

https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/ ... 6.2.5-rc3/
Tranquil IT
maintenancevla
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2018 - 14:30

24 sept. 2018 - 08:55

Ok merci a vous 2

allez parti en prod donc merci encore
Verrouillé