Problème de remonté d'inventaire de clients 1.5 > 1.6

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
xxDimxx
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2018 - 17:00

12 nov. 2018 - 17:22

Bonjour,

- Version de WAPT installée (1.6.2.7)
- OS du serveur (Debian 9)
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10 - 1803)


Je me permets de vous contacter car je rencontre des difficultés avec certains clients suite à la mise à jour 1.5.1.26 vers 1.6.2.7.

J'ai remarqué que certains clients dont le répertoire wapt est installé à la racine de C sont toujours affichés en 1.5.1.26 dans la console.

Lorsque je me connecte sur une machine touchée par ce problème, le client wapt est bien avec la dernière version (1.6.2.7) et la mise à jour des paquets se fait correctement.

Seulement, aucune info ne semble remonter et s'actualiser sur le serveur et donc dans la console.

Auriez-vous une solution pour corriger le problème autre que de désinstaller le client wapt qui se trouve à la racine de C pour être ensuite réinstallé par GPO dans C:\Program Files (x86)\ ?

Par avance, je vous remercie.

Bien cordialement,

xxDimxx.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 nov. 2018 - 17:42

Pour un plus de debug :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files (x86)\wapt\runwaptservice.bat" ldebug
xxDimxx
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2018 - 17:00

12 nov. 2018 - 19:36

Bonjour,

Merci de votre retour.

Voici le message que j'obtiens sur une machine ayant le problème :
"C:\wapt\runwaptservice.bat" ldebug
Le service WAPTService s’arrête.
Le service WAPTService a été arrêté.

Get packages index
99 paquet(s) dans le dépôt
Le système est à jour
2018-11-12 19:33:51,963 WARNING Host on the server is not known or not known under this FQDN name (known as None). Trying to register the computer...
2018-11-12 19:33:59,568 CRITICAL Error on server:
InternalError("ERREUR: la transaction est annul\xc3\xa9e, les commandes sont ignor\xc3\xa9es jusqu'\xc3\xa0 la fin du bloc\nde la transaction\n",)
2018-11-12 19:33:59,569 CRITICAL Unable to update server status: Error on server:
InternalError("ERREUR: la transaction est annul\xc3\xa9e, les commandes sont ignor\xc3\xa9es jusqu'\xc3\xa0 la fin du bloc\nde la transaction\n",)
Bien cordialement,

xxDimxx
Verrouillé