[RESOLU] waptserver.service: Failed with result 'exit-code'.

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
kira249
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2018 - 13:20

11 janv. 2019 - 10:13

Bonjour je vous expose le problème après un redémarrage du serveur wapt je me retrouve avec une erreur 502 nginx bad gateway
quand j'essaye de start le service waptserver.service je reçoit un failed with result 'exit-code'
c'est déjà la 2eme fois que je me retrouve avec se problème et la première fois j'ai du refaire une install complété , je tien a signaler qu'aucune action na était effectuer sur la conf du Server et le redémarrage a était effectuer suite a une impossibilité de connexion a la console d’administration même resultat bad gateway si quelqu'un a une piste a me fournir car après avoir fait tout les logs présent dans var/log je séché complètement sur la source du problème .

merci d'avance pour les futur réponses


- Version de WAPT installée: WAPT-1.6.2.8
- OS du serveur : Debian 9.6
- OS de la machine d'administration/création des paquets: Windows 10
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

11 janv. 2019 - 10:42

Pourriez-vous préciser le message d'erreur obtenu lors du lancement de waptserver.service ?

Au besoin lancez la commande :

Code : Tout sélectionner

journalctl -xe
kira249
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2018 - 13:20

11 janv. 2019 - 11:00

alors je vien de trouver le problème j'ai récupéré mes accées c’était un Socket d'une autre machine qui parlait sur la même dns du coup j'avais des alerte d’attaque ARP sur ESET je n'avais pas fait la liaison car l'adresse de l’attaque arp était celle de ma passerelle réseau bref se problème est régler merci a vous tout de même mais je suis confronté a un autre typer de souci depuis le redémarrage bcp de mes hosts sont en disconnect alors que les poste sont demandé et que les zone de confiance de ESET sont paramétré correctement
Verrouillé