Bonjour depuis 1 semaines j'ai mes agents qui sont en etait disconnected sur la colonne reachable : mais dont leur status est ok
Avez vous une idée du probleme en sachant que j'ai un poste qui est ok
merci pour votre aide
Erreur agent disconnected mais status ok
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1411
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour nemesis2o0o,
Cordialement,
Denis
Quelle version de WAPT, quel OS serveur, quels OS client? cf. viewtopic.php?f=13&t=887nemesis2o0o a écrit : ↑18 janv. 2019 - 11:25 Bonjour depuis 1 semaines j'ai mes agents qui sont en etait disconnected sur la colonne reachable : mais dont leur status est ok
Avez vous une idée du probleme en sachant que j'ai un poste qui est ok
merci pour votre aide
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
-
- Messages : 4
- Inscription : 18 janv. 2019 - 11:22
- Version de WAPT installée (1.6)
- OS du serveur (Linux Debian 9 )
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10)
- OS du serveur (Linux Debian 9 )
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10)
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1411
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonsoir Nemesis2o0o,
Le status des machines OK correspond à l'état qu'elles ont remontées lors de leur dernier inventaires.
L'état connecté correspond à l'établissement correcte de la connexion websocket depuis le poste vers le serveur.
Cordialement,
Denis
Le problème le plus probable est un décalage d'heure. Par défaut WAPT 1.6 autorise maximum 5 minutes de décalage pour éviter les attaques par rejeu.nemesis2o0o a écrit : ↑18 janv. 2019 - 14:17 - Version de WAPT installée (1.6)
- OS du serveur (Linux Debian 9 )
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10)
Le status des machines OK correspond à l'état qu'elles ont remontées lors de leur dernier inventaires.
L'état connecté correspond à l'établissement correcte de la connexion websocket depuis le poste vers le serveur.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
-
- Messages : 4
- Inscription : 18 janv. 2019 - 11:22
merci pour vos retours mais j'ai bien vérifié et l'heure est ok
par contre j'ai réussi a corriger le problème en reinstallant le paquet wapt_agent
wapt-upgrade était present mais ne s'installait pas
Avez vous une idée ?
merci
par contre j'ai réussi a corriger le problème en reinstallant le paquet wapt_agent
wapt-upgrade était present mais ne s'installait pas
Avez vous une idée ?
merci