[RESOLU] HTTP/1.1 504 Gateway Time-out

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
mohasdis
Messages : 6
Inscription : 08 août 2018 - 08:22

25 févr. 2019 - 16:48

Bonjour à tous,

Depuis passage le 1.5 vers 1.7.
J'ai le jolie message ci-dessous lors ce que j'ouvre ma console.

Image

Image

J'ai vu un sujet similaire sur le forum ([RESOLU] nginx 504 gateway timeout en passant à 1.7).
J'ai fait comme @olivetree.
Arrêter les services proprement :

Code : Tout sélectionner

net stop WAPTService
net stop WAPTServer
net stop WAPTNginx
net stop WAPTPostgresql
Lancer l'install via le compte admin local.

Mais toujours rien.

J'ai aussi lancé une Restauration Minima mais rien à faire j'ai toujours le même message.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide
Dernière modification par mohasdis le 28 févr. 2019 - 10:02, modifié 1 fois.
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

26 févr. 2019 - 12:11

Bonjour

malheureusement, pas d'idée, en revanche, je viens de faire une MAJ comme toi (1.5 -> 1.7) et j'ai la joie d'avoir ce meme message :(

En revacnhe, j'ai le service "WAPTServer" qui est "En pause", et pour le moment je n'arrive a le faire reprendre.
mohasdis
Messages : 6
Inscription : 08 août 2018 - 08:22

26 févr. 2019 - 14:16

bonjour @beryl

Tu a essayé la commande :

Code : Tout sélectionner

net start WAPTService
Un redémarrage complet du serveur ?
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

26 févr. 2019 - 14:24

oui j'ai fait un redémarrage complet de la machine.

le service reste en pause.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 févr. 2019 - 22:29

Pouvez-vous tenter ceci :
viewtopic.php?f=13&t=1481&p=4973&hilit=sc+delete#p4973

Si c'est bien le problème c'est certainement qu'on ne supprimer pas le service waptserver si il existe or puisque le chemin n'existe plus il faut qu'on le supprime...
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2018 - 09:07

27 févr. 2019 - 09:22

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis avec une migration de 1.5 vers 1.7 en admin Local

Log error.log du nginx
2019/02/26 18:42:24 [error] 2488#1920: *1 upstream timed out (10060: FormatMessage() error:(15100)) while connecting to upstream, client: 192.168.0.158, server: _, request: "GET /favicon.ico HTTP/1.1", upstream: "http://127.0.0.1:8080/favicon.ico", host: "wapt.XXX.XXX.local"

Service WAPT en pause avec impossibilité de le relancer

Erreur 504 Gateway TimeOut pour l'accès à l'url Web depuis le serveur ou depuis un poste

Erreur 504 Gateway TimeOut pour l'accès à la console

Heureusement j'ai un snapshot avant installation donc rebascule en 1.5 pour garder la production.

J'ai effectué une migration intermédiaire de 1.5 à 1.6 et le résultat est le même.

Avez vous une idée ?

Merci
mohasdis
Messages : 6
Inscription : 08 août 2018 - 08:22

27 févr. 2019 - 10:22

Merci @sfonteneau j'ai enfin réussi ! :D

J'ai fait comme dans le topic que tu a mis en lien :

1/

Code : Tout sélectionner

net stop waptserver
net stop waptservice
net stop waptnginx
sc delete waptserver
2/ je lance ma MAJ en admin local.

3/

Code : Tout sélectionner

c:\wapt\waptpython.exe c:\wapt\waptserver\winsetup.py -ldebug  install_waptserver -c c:\wapt\conf\waptserver.ini
Fonctionne pour moi de 1.5 à 1.7
beryl
Messages : 25
Inscription : 19 août 2015 - 13:41

27 févr. 2019 - 10:53

sfonteneau a écrit : 26 févr. 2019 - 22:29 Pouvez-vous tenter ceci :
viewtopic.php?f=13&t=1481&p=4973&hilit=sc+delete#p4973

Si c'est bien le problème c'est certainement qu'on ne supprimer pas le service waptserver si il existe or puisque le chemin n'existe plus il faut qu'on le supprime...
Parfait idem que @mohasdis

Code : Tout sélectionner

net stop waptserver
net stop waptservice
net stop waptnginx
sc delete waptserver
reboot du serveur

Code : Tout sélectionner

net stop waptservice
net stop waptnginx
Exécution en tant qu'adminsitrateur de waptserversetup.exe sur une session Admin local.

Code : Tout sélectionner

c:\wapt\waptpython.exe c:\wapt\waptserver\winsetup.py -ldebug  install_waptserver -c c:\wapt\conf\waptserver.ini

Un énorme MERCI @sfonteneau
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2018 - 09:07

28 févr. 2019 - 16:11

Bonjour cela fonctionne pour moi également mais le chemin utilisé est
c:\wapt\waptpython.exe c:\wapt\waptserver\waptserver_winsetup.py -ldebug install_waptserver -c c:\wapt\conf\waptserver.ini
Au lieu de
c:\wapt\waptpython.exe c:\wapt\waptserver\winsetup.py -ldebug install_waptserver -c c:\wapt\conf\waptserver.ini

Je n'ai pas de trace de c:\wapt\waptserver\winsetup.py

Est ce normal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2018 - 09:07

28 févr. 2019 - 16:20

En fait non cela génère une confusion entre la version 1.5 et 1.7

La console me signale qu'il y a une incohérence entre la version console et serveur.
Lorsque je vais dans l'url via un navigateur l'interface me donne une version 1.5 alors que depuis le serveur via la console je suis en 1.7.
Pas logique

Je restaure un snapshot en attendant vos conseils pour revenir en version 1.5

Merci par avance pour votre aide
Verrouillé