Problématique du dépôt distant full windows

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Herzas
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2019 - 11:44

02 avr. 2019 - 12:13

- Version de WAPT installée 1.7
- OS du serveur Windows Serveur 2008 R2
- OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 7 / 10

Bonjour a tous dans un premier temps veuillez pardonner mon manque mes propos vague dans le domaine je manque d'expérience.
Problématique notre entreprise vient de décider de se séparer de GLPI pour WAPT. En local aucun souci après quelque déboire a utiliser le logiciel nous y somme parvenue. Maintenant nous aimerions l’étendre a l'ensemble de nos bureau repartie dans plusieurs villes.
J'ai proposer de laisser le serveur wapt sur du windows et de suivre se guide https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-replica ... index.html pour mettre en place les dépôts distant sous Debian. Mais refuser par ma hiérarchie qui me demande une solution only Windows.
Auriez vous des conseil pour moi?
Herzas
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2019 - 11:44

03 avr. 2019 - 11:50

J'ai avancer un peu dans mes recherche y aurait t'il un équivalent a "tis-waptrepo" pour windows. Sur Debian il permet de créer un dépôt mais sur windows j'ai pas trouver l'équivalent.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

15 avr. 2019 - 20:53

Bonjour

Certain utilisateurs font des repo distant avec du DFS avec du IIS et cela fonctionne très bien !

Simon
Herzas
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2019 - 11:44

16 avr. 2019 - 08:28

Oui c'est en voulant réinstaller un second serveur pour qu'il fasse office de depop que j'ai compris la simplicité de faire appel a IIS pour résoudre mon problème. Merci encore de l'aide que vous m'avez apporter.
Verrouillé