HTTP/1.1 504 Gateway Time-out

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
verdierr
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2018 - 14:45

26 avr. 2019 - 16:43

Bonjour,

- Version de WAPT installée 1.7.3.3
- OS du serveur Windows
- OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 7


Nous rencontrons exactement le même problème d'accès à la console WAPT décrite dans le sujet du forum:
viewtopic.php?f=13&t=1698

Nous avons effectués toutes les commandes mentionnées et mis à jour le serveur comme indiqué mais rien ne marche

Merci de votre aide
Dernière modification par verdierr le 03 mai 2019 - 09:56, modifié 1 fois.
verdierr
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2018 - 14:45

03 mai 2019 - 09:46

Bonjour,

N'ayant pas eu d'informations sur la résolution de ce souci, nous avons été obligé de désinstaller complètement WAPT après avoir fait une copie du dossier "repository"et nous avons ré-installé WAPT 1.7.3.5 et recopié le dossier

La console fonctionne de nouveau mais malgré la recopie du dossier, nous n'avons pas eu "directement" la liste des hosts avec leurs informations mais ils réapparaissent dans la console au fur et à mesure de l'allumage des PC, ils communiquent bien avec le serveur, le problème semble donc résolu pour l'instant

Avez vous une idée de ce qui a pu se produire pour que cela ne recommence pas car nous n'avions pas fait de modifications

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

03 mai 2019 - 17:56

Bonjour verdierr,
verdierr a écrit : 03 mai 2019 - 09:46 N'ayant pas eu d'informations sur la résolution de ce souci, nous avons été obligé de désinstaller complètement WAPT après avoir fait une copie du dossier "repository"et nous avons ré-installé WAPT 1.7.3.5 et recopié le dossier

La console fonctionne de nouveau mais malgré la recopie du dossier, nous n'avons pas eu "directement" la liste des hosts avec leurs informations mais ils réapparaissent dans la console au fur et à mesure de l'allumage des PC, ils communiquent bien avec le serveur, le problème semble donc résolu pour l'instant
L'affichage des postes dans la console est basé sur le contenu de la base de données PostGreSQL. La configuration des postes est contenue dans les paquets WAPT. C'est donc normal que vous n'ayez plus les postes après la réinstallation. Mais comme vous l'avez indiqué, l'inventaire se recréé tout seule avec les reconnexions des postes. Vous auriez pu éventuellement faire un dump de la base Postgres et la recharger après.

On va voir pour permettre une extraction JSON partielle simple pour remonter les postes dans le cas que vous indiquez.
verdierr a écrit : 03 mai 2019 - 09:46 Avez vous une idée de ce qui a pu se produire pour que cela ne recommence pas car nous n'avions pas fait de modifications
Vous avez rencontré ces problèmes suite à l'upgrade de 1.5 vers 1.7.3?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
verdierr
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2018 - 14:45

06 mai 2019 - 08:48

Bonjour Denis,

dcardon a écrit : 03 mai 2019 - 17:56 Vous avez rencontré ces problèmes suite à l'upgrade de 1.5 vers 1.7.3?
Non, nous étions en 1.7.3, le problème est survenu sans aucune modification sur le serveur WAPT

Ce serveur WAPT est stocké sur un nouvel ESX et nous avons quasiment eu le même souci avec un autre serveur virtuel stocké sur cet ESX
Je pense que le problème venait plutôt du coté de l'ESX et d'une coupure d'électricité
Verrouillé