[RESOLU] Subnet multiple possible?

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
PierreM
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2019 - 03:39

14 oct. 2019 - 07:04

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons 2 subnet différents pour nos ordinateurs, l'un des deux n'est pas visible par la console WAPT, y a t'il un moyen d'en utiliser deux?

Nous sommes sur une installation Windows, version Community 1.7.3.5

Merci par avance et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 oct. 2019 - 09:13

Bonjour

Tant que tous les agents voient le serveur wapt c'est bon.

Si la console ou le serveur ne vois pas l'agent, quelques fonction ne seront pas dispo wakeonlan, vnc, rdp et gestion de l'ordinateur

Pour le reste c'est bon

Simon
PierreM
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2019 - 03:39

14 oct. 2019 - 09:18

Merci pour votre réponse, mais les clients ne sont pas visibles sur la console, y a t'il une manip à effectuer?

Aucun des clients présents sur notre second subnet ne sont visibles...

Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 oct. 2019 - 09:37

Depuis les poste qui sont sur le deuxième subnet, arrivez-vous (sans proxy) a voir la page web du serveur wapt ?
PierreM
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2019 - 03:39

14 oct. 2019 - 09:40

Oui, voici le statut sur le poste:
wapt.jpg
wapt.jpg (144.98 Kio) Consulté 2713 fois
Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 oct. 2019 - 10:39

Je parle de ce lien:

https://waptsrv.lfrd.net:8443
PierreM
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2019 - 03:39

14 oct. 2019 - 11:01

Effectivement ils n'y ont pas accès.

Merci pour la piste, ce serait un souci de DNS sur ce subnet?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

14 oct. 2019 - 11:36

Port non ouvert ou dns ou routage

Il faut faire les diag habituel, ping nslookup telnet etc ...
Verrouillé