[RESOLU] Selfservice & admins locaux

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
mviale
Messages : 24
Inscription : 04 avr. 2019 - 11:03

28 mai 2020 - 15:23

Bonjour,

Est-il possible que les administrateurs locaux puissent voir tout les paquets disponibles en passant par le self-service, y compris les paquets restricted ?
J'ai bien trouvé une ligne de config waptservice_admin_filter qui semble être défini sur false par défaut.

Cordialement,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 mai 2020 - 15:41

Non ce n'est pas possible ;)

Le plus simple vu ce que vous essayez de faire c'est de passer en version entreprise.

Avez-vous tentez de contacter Camille a Notre Support commercial ?

02 40 97 57 55
mviale
Messages : 24
Inscription : 04 avr. 2019 - 11:03

28 mai 2020 - 15:54

Merci pour la réponse.

pour le moment, il n'est malheureusement pas prévu de passer une version entreprise.
C'est pas l'envie qui m'en manque personnellement !

J'espère plus tard réussir à les convaincre...
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

28 mai 2020 - 18:47

mviale a écrit : 28 mai 2020 - 15:54 Merci pour la réponse.

pour le moment, il n'est malheureusement pas prévu de passer une version entreprise.
C'est pas l'envie qui m'en manque personnellement !

J'espère plus tard réussir à les convaincre...
Matthieu, passe un coup de fil à Camille avec ton responsable, on vous fera à tous les deux une démonstration. La version Community est conçue pour des parcs de petite taille et ça nous rend malheureux de savoir que vous souffrez alors que le rapport coût / bénéfice de la version Enterprise sera vraiment positif pour vous.

voir https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-enterpr ... rison.html pour une comparaison.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
mviale
Messages : 24
Inscription : 04 avr. 2019 - 11:03

29 mai 2020 - 10:23

Nous avons déjà fait une présentation en mars 2019.
Nous avançons à notre rythme, on part de loin étant donné qu'on n'avait pas d'outils pour télédéployer, et l'outil n'est utilisé que par moi même pour le moment et que ce n'est pas ma mission principale.
Le self-service va être ouvert aux utilisateurs ce mardi, ce qui va engendrer beaucoup de demandes d'intégration de logiciel, on va profiter de cette dynamique pour étoffer le nombre de personnes qui alimentent la base.

Suite à ça, je pense qu'on pourra sans doute ré-étudier la question d'un passage en version entreprise pour l'année prochaine, en tout cas je l'espère !
Verrouillé