problème de configuration du proxy

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
LMU-wapt
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2020 - 11:04

02 oct. 2020 - 11:38

Bonjour,

je teste WAPT enterprise avec la dernière version 1.8.2 installée sur une debian 10.
la console marche bien et j'arrive à déployer des logiciels sur mon poste.

par contre, si j'essaie d'importer des paquets "depuis internet" ou de récupérer le catalogue des windows update je me fais jeter...

requests.exceptions.ConnectTimeout: HTTPSConnectionPool(host='store.wapt.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /wapt/Packages (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x104121B0>, 'Connection to store.wapt.fr timed out. (connect timeout=5.0)'))

j'ai configuré le proxy dans la console (ce qui ne sert à rien visiblement en l'occurrence)
j'ai configuré le proxy "en dur" dans debian (/etc/wgetrc + /etc/bash.bashrc + /etc/profile)

là où j'ai un doute c'est que je n'avais pas de fichier /opt/wapt/waptserver/waptserver.ini mais un waptserver.ini.template
j'ai créé le waptserver.ini avec l'option http_proxy (et rien d'autre)
j'ai ajouté cette option dans le .template (mais qui me parait bien light quant même)

[options]
db_name=wapt
#db_host=
db_user=wapt
#db_password=

wapt_user=admin
wapt_password=
#loglevel=warning

#client_tasks_timeout=0.3
#client_connect_timeout=1
#client_read_timeout=10
http_proxy=http://notre.proxy:notreport

j'ai redémarré les 2 services wapt

toujours rien...

Auriez-vous une idée ?

merci.
- Version de WAPT installée (2.0)
- OS du serveur Linux et version Debian 10
- OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 10
LMU-wapt
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2020 - 11:04

02 oct. 2020 - 13:28

problème à moitié résolu:

pour importer des paquets depuis le store WAPT via "importer depuis internet" cela fonctionne désormais (j'avais mis un "/" à la fin du l'URL de mon proxy...)
onglet "dépôt privé"->"importer depuis internet"->"paramètres des dépots"

par contre toujours rien pour récupérer le CAB pour les windows updates
- Version de WAPT installée (2.0)
- OS du serveur Linux et version Debian 10
- OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 10
Avatar de l’utilisateur
cfargues
Messages : 28
Inscription : 19 mai 2016 - 15:12
Contact :

02 oct. 2020 - 16:39

Bonjour,
En période d'essai WAPT Enterprise nous pouvons vous aider en direct, c'est plus rapide que de passer par le forum.
Je vous laisse appeler au bureau pour qu'on puisse vous débloquer.
Cordialement,
Camille
Camille FARGUES
Chargée d'affaires
LMU-wapt
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2020 - 11:04

02 oct. 2020 - 17:45

en voilà une bonne nouvelle!
merci Camille :D
- Version de WAPT installée (2.0)
- OS du serveur Linux et version Debian 10
- OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 10
LMU-wapt
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2020 - 11:04

06 oct. 2020 - 14:57

pour ceux qui auraient le même problème, il y a(vait) une coquille dans la doc en français et le bon chemin du fichier waptserver.ini n'est pas /opt/wapt/waptserver/waptserver.ini mais /opt/wapt/conf/waptserver.ini
- Version de WAPT installée (2.0)
- OS du serveur Linux et version Debian 10
- OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 10
Verrouillé