Error 504 Gateway Time-out

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
DinDonTV
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2020 - 18:33

26 déc. 2020 - 18:43

- Version du serveur : Windows Server 2019 Standard intégré dans un domaine
- Fresh install virtualisé sur serveur ESXi
- WAPT version Community v1.8.2.7334

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai travaillé avec WAPT il y a 2 ans via celui d'un client et ça fonctionnait vraiment bien, mais tout était géré par quelqu'un en interne, donc je n'ai jamais vraiment pu tout faire de A à Z.

Aujourd'hui, voulant pousser les tests et voir s'il est possible de l'intégrer chez d'autres clients, j'ai créée une VM dans mon HomeLab et monté un serveur 2019 Standard tout propre pour ça.

Mais voila, j'ai le même souci qu'ici : viewtopic.php?t=1698
De base, lorsque je vais dans les services après l'installation, le WAPTServer est manquant, j'ai donc fait la ligne de commande indiquée, mais rien n'y fait.
Après reboot du serveur, les 3 services WAPT sont bien lancés (NGINX, Service et Server).

Mais rien à faire, et rien ne fonctionne, toujours le 504 Gateway Time-Out, j'avoue que je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal, car le serveur est tout propre et rien ne pourrait bloquer dessus.

Même la page Web HTTPS ne s'affiche jamais, j'ai tenté de désactiver le pare-feu aussi, rien n'y fait, donc je sèche un peu, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

Merci bien !
DinDon
DinDonTV
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2020 - 18:33

21 janv. 2021 - 08:50

Bientôt 1 mois que j'ai posté le message, et pas une réponse.

Je sais très bien que tout le monde est bénévole ou presque ici, mais personne n'a eu mon souci et ne l'a résolu ?
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

21 janv. 2021 - 10:41

Je ne vais pas résoudre ton souci mais vu que tu as un ESXi essaye d'installer WAPT plutot sur une Debian ça devrait pas etre très long.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

16 févr. 2021 - 16:49

Peut être un serveur en conflit sur les ports utilisés par les services Wapt (sur le serveur, nginx écoute sur le port 443 et service waptserver sur le port 8080 de la loopback)
Tranquil IT
Verrouillé