MAJ vers 1.8.2.7373 depuis 1.8.2.7334

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
megs
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2018 - 13:59

31 août 2021 - 16:45

OS SERVEUR WAPT DEBIAN / Client Ouindoze 10/7

bonjour,

J'ai effectuée la mise a jour WAPT serveur depuis 1.8.2.7334 vers 1.8.2.7373. Tout c'est bien déroulé. mon agent 1.8.2.7373 peu toujours accéder à la base mais:

- Sur les machines inclus dans la base antérieurement a la maj: aucun problème sauf sur quelques rare postes (5%/213)... dont on ne comprends pas bien les raisons tellement elles paraissent obscures...( gpo non remontée même de force, impossible d'installer wapt même a mano...etc...).

- En cliquant sur un poste nouvellement inclus, je souhaites autoriser des paquets, le logiciel me dit:" Le certificat utilisateur "blabla...." n'est pas autorisé sur la sélection"..
l'orsque jouvre les modification de poste, il me permet d'ajouter des paquets, mais le bouton "enregistrer" demeure grisé, et les modifications non sauvegardable.

ou ai je donc fait une erreur ?
merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

01 sept. 2021 - 09:58

* pb gpo -> vérifier si le client gpo n'est pas en carafe ou que le compte machine est toujours correct (machine hors domaine)
* pb install à la main -> vérifier si il n'y a pas un antivirus qui shoote des fichiers à la volée
* pb déploiement certificat inconnu -> est ce que vous auriez pas généré un nouveau certificat lors de votre mise à jour au lieu de reprendre votre certificat existant
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
megs
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2018 - 13:59

01 sept. 2021 - 12:17

bonjour,
merci, les premiers 5% de problème sont clairement de mon ressort, et je ne m'attendais pas une aide XD.

Pour mon problème principal:
Le client s'installe, le poste est ajouté dans la BDD, mais il ne peut pas récupérer les paquets, et impossible de lui attribuer des paquets via le client de gestion.
Je ne me souviens pas avoir eu l'option à la maj... Le certificat que me montre le client de management est bien mon certificat perso imposé. Par contre lors de l'upgrade je n'ai pas fait de mise a jour NGINX, le problème pourrait il venir de là ?

---config-----
personal_certificate_path=C:\private\XXXXXXX.crt
default_ca_cert_path=D:\WAPT\ssl
verify_cert=1

Si le certificat avait été régénéré, mon vieux certificat d'administration perso ne devrait plus fonctionner je crois.. or c'est pas le cas... je continue a administrer le service.
Sinon je ne suis pas sûr de bien comprendre la méthode de création de certificat client a partir du certificat maitre utilisé...

Est ce que parfois l'usage du numéro de gestion poste via bios peut entrainer des problèmes de ce style ?

merci par avance
megs
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2018 - 13:59

02 sept. 2021 - 13:55

Non le problème persiste après post conf nginx.

en ligne de commande :
>wapt-get update-status
408, Warning Unable to update server status : OperationalError : attempt to write a readonly database. Wapt server is not available or error in inventory....

un ping vers le serveur passe tres bien, même config, même circuit réseau.
Sur certains autres poste ca passe tres bien... incompréhensible a mon niveau...

bon, crach test, je reload l'image serveur de la 1.8.2.7334, et laisse les clients 1.8.2.7373..... ca marche....puis finalement non.... Quelque chose foire donc dans la maj du serveur WAPT sur debian vers la 1.8.2.7373.,

Je vais rester sur une version plus stable. en évitant la 7373... dommage pour le trou de sécu. mais bon un service sécurisé qui marche pas c'est moin utile qu'un service qui marche avec un trou.

Comment puis-je vérifier que se soit le bon certificat qui est utilisé ?

merci,
Verrouillé