Accès à la console WAPT

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
rezidu
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2015 - 10:21

15 mai 2015 - 15:56

Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce sujet est dans la mauvaise section.

Je m'adresse à vous car j'ai un problème, je n'arrive pas à lancer la console graphique WAPT sur certain poste, j'ai le message suivant:
consolwapterror.PNG
consolwapterror.PNG (7.33 Kio) Consulté 3101 fois
J'ai 2 domaine différents, ce qui est étrange est que n'arrive pas à lancer la console depuis mes postes sous le domaine X, mais j'y arrive avec ceux sous le domaine Y.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait comment y remédier.

Pour info je suis sous WAPT version 1.2.3 et mon serveur (windows) ne fait pas parti d'un domaine.
willyodin
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2015 - 17:11

22 mai 2015 - 11:13

Bonjour, j'ai le même problème en installant le serveur sur un poste windows.
Je rajouterais que lorsque j'essaie de lancer la console via le systray, rien ne se passe ou plutôt j'ai un process consent.exe qui se lance et se referme .
rezidu
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2015 - 10:21

22 mai 2015 - 15:06

Oui j'ai aussi ce soucis.

J'ai posé la question sur la mailing list, voici la discution:

"Le message est un peu cryptique..., mais voir si ce n'est pas lié à l'UAC windows.
Pour test, lancer la console en tant qu'administrateur (bouton droit sur c:\wapt\waptsoncole.exe, "exécuter en tant qu'administrateur")
Ce message pourrait apparaitre si windows ne parvient pas à valider l'identité de l'éditeur du logiciel (tranquil it systems)
Vérifier dans les propriétés du fichier la signature numérique...
Sans garantie....

Hubert."

"Merci pour votre réponse.

J'avais déjà essayé de lancer la console avec clic droit "exécuter en tant qu’administrateur" mais j'avais le même problème.

Cependant, j'ai ensuite, comme vous me l'avez indiqué, regardé à la signature numérique. Et en effet, le problème vient de là, Windows n'arrive pas à vérifier le certificat dans la signature. Je pense que c'est dû au fait que le poste sur lequel je voudrais lancer la console n'a pas accès à Internet.

Luc"

Du coup à ce jour j'ai toujours le soucis parce que je n'ai pas essayé de donner l'accès Internet au poste, je vais tester dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

26 mai 2015 - 12:10

Essayez de changer le fichier waptconsole.manifest dans c:\wapt
C'est un fichier texte à ouvrir avec un notepad.

repérer la ligne
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="true"/>

et remplacer requireAdministrator par highestAvailable
<requestedExecutionLevel level="highestAvailable" uiAccess="true"/>
Tranquil IT
Olie95
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2015 - 09:33

09 oct. 2015 - 09:38

Bonjour,

Pour avoir vécu la même situation, j'ai simplement modifié le fichier waptconsole.exe.manifest avec uiAccess=False dans l'item RequestedExecutionLevel, et la console s'est lancé sans erreur.

Espérant que çà aidera quelqu'un.

Olivier.
Verrouillé