Empêcher la fermeture de waptexit

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
asert
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2015 - 19:22

17 mai 2015 - 19:28

Bonjour,

Je teste WAPT et je rencontre un problème plutôt ennuyeux dans un environnement de production.

Comment empêcher l'utilisateur d'arrêter la mise à jour des logiciels au moment de l'extinction du PC ?

Idéalement, il me faudrait pouvoir effectuer ces deux opérations distinctes :
1) Afficher le fenêtre de notification, mais sans que l'utilisateur puisse la fermer ou arrêter l'installation.
2) Effectuer l'installation des logiciels sans que l'utilisateur en soit averti (tjrs au moment de l'extinction), genre en mode silencieux.

Merci.
asert
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2015 - 19:22

17 mai 2015 - 19:40

Re,

L'option allow_cancel_upgrade=0 placée dans le fichier wapt-get.ini ne répond que partiellement à mon problème.
Tant que le décompte est affiché, il ne se passe effectivement rien si l'utilisateur clique sur "Ne pas faire maintenant l'installation" ou sur le bouton de fermeture de la fenêtre.

En revanche, dès que le décompte est terminé, si l'utilisateur clique sur le bouton permettant de fermer la fenêtre, celle-ci se ferme et aucune mise à jour n'est faite avec comme conséquence de lever une erreur visible dans la console WAPT au niveau du client.

Y a-t-il un moyen d'empêcher la fermeture de la fenêtre ?
ou mieux de la cacher ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

20 mai 2015 - 10:30

Bonjour,
Je n'avais pas remarqué ce comportement.
Dans le code source, normalement, la fermeture 'non forcée' de la fenêtre n'est pas autorisée si allow_cancel_upgrade=0

Mais il y a effectivement un laps de temps entre la fin du décompte et le début effectif des mises à jour où la fermeture est possible...
Un bug ouvert... https://roundup.tranquil.it/wapt/issue460

Hubert
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

20 mai 2015 - 11:05

Tranquil IT
asert
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2015 - 19:22

22 mai 2015 - 09:23

Bonjour,

Maintenant que vous avez corrigé le bug, est-ce qu'il est possible de récupérer quelque part juste l'exécutable de waptexit compilé ?

ASert
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

26 mai 2015 - 11:39

Bonjour,

Un exe isolé ici : http://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/1. ... ptexit.exe

Merci de votre retour.. c'est alpha !

Hubert.
Tranquil IT
Clem_you
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2015 - 08:45

28 mai 2015 - 08:52

Bonjour,
Je pense être dans la bonne conversation pour ma question.
Je teste WAPT en ce moment pour un parc d'environ 600 machines Windows, et le problème que je rencontre est justement à propos de la mise à jour à la fermeture de Windows.
J'aimerais simplement que les mises à jour se fasse sans que le client ne soit prévenu par une fenêtre lui demandant si oui ou non il veut faire la mise à jour.
J'aimerais que ce soit complètement transparent pour lui, mais je ne sais pas où renseigner ce paramètre...
J'ai bien vu qu'il existait cette commande :
"autoUpgradePolicy" : Proposer d'installer les paquets mis à jour à l'extinction du poste à l'aide d el'outil waptexit.exe (activé par défaut)
Mais comment fonctionne-t-elle? Faut-il la passer en argument à l'installation du waptagent.exe de cette manière pour que l'upgrade soit transparent aux yeux de l'utilisateur :
waptagent.exe /VERYSILENT /MERGETASKS="autoUpgradePolicy"

Merci d'avance pour vos réponses.
Clément.
Verrouillé