Console WAPT et dépot privé (erreur)

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Libersa
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2015 - 15:09

26 mai 2015 - 16:18

Bonjour,

Voila je travaille sur WAPT en tant que stagiaire et je bloque sur problème de dépôt.
Comme je teste le logiciel pour que mon tuteur puisse ensuite ré-utiliser mes travaux je n'ai personne sur place pour m'aider à résoudre le problème.

Quand dans la console je vais sur l'onglet dépôt privé celui ci reste vide malgré le fait que j'ai importé plusieurs paquets (que ce soit depuis un dépôt ou un fichier), paquets qui sont bien sur mon serveur puisque je peux constater leur présence en cliquant sur l'onglet dépôt privé de la console web.

Ai-je raté une étape dans l'installation ? Est-ce une erreur ?

Merci pour votre attention cordialement,
Libersa.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

27 mai 2015 - 09:45

Sur le serveur, dans le même répertoire que les paquets, il doit y avoir un fichier "Packages".
C'est l'index des paquets. C'est ce fichier qui est lu pour afficher la liste des paquets dans la console ou qui est lu par les pc clients pour connaitre les versions à jour des paquets.
Ce fichier est mis à jour à chaque fois qu'un nouveau paquet est uploadé sur le serveur.
Vérifier que ce fichier existe (c'est en fait un fichier zip) dans l'onglet dépot privé et que sa date est plus récente que tous les paquets... et qu'il est accessible en http.

En ligne de commande cmd (en tant qu'administrateur), tester les commande :
wapt-get -ldebug --direct update
wapt-get search
Tranquil IT
Libersa
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2015 - 15:09

27 mai 2015 - 10:22

Bonjour,

Je vois que j'ai oublié de préciser que mon serveur était sous Debian au moment ou j'ai écris mon message du coup pour ce qui est des commandes je veux bien leurs équivalences linux (désolé pour l'oubli).

Quand au fichier "Packages" je peux constater qu'il est bien présent en passant par la console web et qu'il s'est bien mis à jour en même temps que le dernier paquet importé. Par contre dans l'onglet dépôt privé de la console je n'ai rien d'affiché.
Pour ce qui est de l'accessibilité en http je peux bien télécharger le fichier en passant par le dépôt privée de la console Web si j'ai bien compris la question mais alors il ne me donne pas un fichier zip.

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

27 mai 2015 - 11:01

Dans la console, vérifier l'URL du dépôt dans menu Outils / Configuration WAPT locale
URL du dépôt principal :

Celui ci doit être de la forme :
http://monserveurwapt.mondomainelocale/wapt

bien noter le /wapt à la fin...

Ensuite, appuyer sur le bouton "Actualiser les paquets disponibles" dans l'onglet "Dépôt privé".

Utilisez-vous un proxy ?
Tranquil IT
Libersa
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2015 - 15:09

27 mai 2015 - 11:14

Merci problème résolu,

L'URL du dépôt était écrite sous la forme d'IP : https://192.168.xxx.xxx
Je l'ai modifié pour rajouter /wapt à la fin et effectivement le dépôt s'affiche.

Merci de votre aide et bonne continuation dans votre projet.
Verrouillé