[résolu] mise en place via gpo

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

06 nov. 2015 - 12:17

J'ai effectué pas mal de test et oui cela fonctionne a la main en exécutant avec un compte admin.
Pour l'instant j'ai fais un RunAs crypté mais celà n'est pas une bonne solution car le cryptage peut-être décrypté.

La GPO ordinateur ne fonctionne pas du tout. J'ai essayer de crée juste un dossier avec un bat et impossible.
Par contre la GPO utilisateur fonctionne bien mais demande un login pour waptsetup.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

06 nov. 2015 - 13:13

Avez-vous un anti-virus ? Avez-vous d'autre script gpo qui sont lancée ?

Uniquement pour le test:

Pouvez-vous mettre le waptdeploy.exe en local sur la machine et mettre le waptdeploy.exe en gpo local (avec gpedit.msc) pour voir si cela fonctionne.


Je ne sais pas si il y a un debug ou un log sur le waptdeploy.exe pour voir si cela c'est bien passée
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

06 nov. 2015 - 14:57

Bonjour,

Non aucun anti-virus, firewall off. Pas d'autres GPO je suis sur un environnement de test.

Lors du test de la GPO en local rien ne se passe non plus.
- GPO Ordinateur
- Excution au démarrage du script C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Startup\waptdeploy.bat

Code : Tout sélectionner

@echo off
start c:\waptdeploy.exe
Le problème ne vient pas de waptdeploy ou waptsetup c'est que la GPO ordinateur ne s'applique pas.
Par contre la GPO utilistaeur s'applique mais n'a pas les droits pour installer waptsetup"
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

07 nov. 2015 - 13:25

Pour vérifier si c'est bien un soucis vous pouvez faire un :

Code : Tout sélectionner

@echo off
mkdir c:\toto
Pour savoir si c'est vraiement un problème gpo ou un problème de waptdeploy.exe

Simon
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

07 nov. 2015 - 20:24

Bonjour,

Après avoir cherché pendant plusieurs jours, il suffit d'ajouter une GPO qui autorise l’exécution d'un script uniquement lorsque que l'ordinateur à un internet.
Sa serait bien d’éditer la doc pour eviter au gens comme moi de chercher.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 nov. 2015 - 08:17

Bonjour

Pouvez-vous indiquer où est cette gpo ?

Simon
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

09 nov. 2015 - 10:10

Pour qu'un script s’exécute correctement si il est dans le sysvol du domaine il faut lui dire d'installer le script à partir du moment ou il a internet.
GPO Ordinateur : Stratégies -> Modèles d'administration -> Exécuter les scripts de démarrage de manière asynchrone
Verrouillé