Plusieurs soucis WAPT

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Matthiman
Messages : 10
Inscription : 27 août 2015 - 13:23

27 août 2015 - 13:25

Bonjour à tous (hello Simon ;)),

Utilisateur de Wapt dans un lycée, je rencontre plusieurs soucis assez gênant :

- tous les jours, le matin quand j'arrive, et que je lance la console WAPT, j'ai bien la 1ère fenêtre qui demande le mot de passe, mais juste après j'ai des erreurs 503 apache... Je suis obligé de redémarrer le serveur tous les jours ! Je tourne sur une debian 8 à jour, c'est clairement un problème avec apache mais je vois pas comment résoudre ça...

- l'autre problème, c'est que quand je ghost un pc avec une image qui contient déjà l'agent WAPT, dans la console au niveau des paquets du poste j'ai bien le nouveau nom du pc mais aussi le nom de celui qui a servi à préparer le ghost ! J'ai ainsi certains pc avec 3 noms de host...

- et dernière chose : à la 1ère install de mes postes, les logiciels se mettent bien à jour (je pense notamment à avast qui n'est pas dans mon image mais qui est associé à mes pc dans wapt). Par contre les fois d’après si je ghost de nouveau les pc, avast ne s'installe pas ! il reste en vert dans Wapt comme si il était installé, et j'ai beau mettre à jour le poste et le redémarrer, rien ne se passe...

Une idée ?
Merci ;)
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 août 2015 - 15:10

Salut Math je te re-poste ce que l'on s'est dit en off ça peux servir
Matthiman a écrit :
Utilisateur de Wapt dans un lycée, je rencontre plusieurs soucis assez gênant :

- tous les jours, le matin quand j'arrive, et que je lance la console WAPT, j'ai bien la 1ère fenêtre qui demande le mot de passe, mais juste après j'ai des erreurs 503 apache... Je suis obligé de redémarrer le serveur tous les jours ! Je tourne sur une debian 8 à jour, c'est clairement un problème avec apache mais je vois pas comment résoudre ça... Matthieu
Voir pour l'interface graphique du debian serveur, ça concorderai avec une message sur la liste:
http://lists.tranquil.it/pipermail/wapt ... 00994.html
Matthiman a écrit : - l'autre problème, c'est que quand je ghost un pc avec une image qui contient déjà l'agent WAPT, dans la console au niveau des paquets du poste j'ai bien le nouveau nom du pc mais aussi le nom de celui qui a servi à préparer le ghost ! J'ai ainsi certains pc avec 3 noms de host...
Le mieux c'est de déployer sans wapt, et une fois la machine deploy, Tu déploie avec des snaping fog (je n'utilise plus les snaping) ou encor plus rapide avec ttp://wapt.tranquil.it/wapt/waptdeploy.exe via gpo.

Si tu veux installer les paquets dans ton master, install wapt (sans l'enregistrer sur le serveur wapt) il ne faut pas que ton master est de paquet host pour eviter ca, puis installe les paquet avec "wapt-get install basegroupe", puis désinstalle wapt et ne supprime pas c:\wapt a la fin de la désinstallation.

La première méthode reste la plus simple et la plus propre, je déploie mes images windows sans logiciel maintenant, puis les logiciel son installée une fois la mise dans le domaine effectuée, comme ça en plus les logiciels ont le bon nom de pc, et également le bon uuid.
Matthiman a écrit : - et dernière chose : à la 1ère install de mes postes, les logiciels se mettent bien à jour (je pense notamment à avast qui n'est pas dans mon image mais qui est associé à mes pc dans wapt). Par contre les fois d’après si je ghost de nouveau les pc, avast ne s'installe pas ! il reste en vert dans Wapt comme si il était installé, et j'ai beau mettre à jour le poste et le redémarrer, rien ne se passe...
Dans ta console, quand tu clique sur le pc, tu a la liste des paquets wapt installé avec leur numéro de version, quelle est la version la plus récente du paquet wapt dans ton dépôt privé et quelle est la version installée sur la machine (d’après la console wapt)
[/quote]

Je pense que le problème est lier avec le soucis mentionnée plus haut.
Verrouillé