Repository déporté

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
lduriez
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015 - 09:16
Localisation : Roubaix
Contact :

11 sept. 2015 - 08:35

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterai modifier mon architecture WAPT.

Actuellement j'ai un serveur Windows 2012 sur lequel tourne le serveur WAPT (serveur + repo).

Ce que j'aimerai faire (mais je ne sais pas si c'est possible), c'est conserver mon serveur WAPT sur le serveur windows 2012 et avoir le repository sur un serveur Debian.

Est-ce possible? Et si oui comment faire?

Je pensais qu'en changeant dans le fichier "wapt-get.ini" l'adresse du repo ça suffirait, mais non.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi garder le serveur Windows, tout simplement parce que l'on souhaite garder sur le serveur la possibilité d'avoir la console graphique WAPT.

D'avance merci pour vos réponses.

Luc
Avatar de l’utilisateur
lduriez
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015 - 09:16
Localisation : Roubaix
Contact :

11 sept. 2015 - 15:30

Pour info j'ai posé la même question sur la mailing-liste car j'avais besoin d'une réponse rapide.

Voici la réponse de Hubert, merci à lui.
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterai modifier mon architecture WAPT.

Actuellement j'ai un serveur Windows 2012 sur lequel tourne le serveur WAPT (serveur + repo).

Ce que j'aimerai faire (mais je ne sais pas si c'est possible), c'est conserver mon serveur WAPT sur le serveur windows 2012 et avoir le repository sur un serveur Debian.
Le serveur WAPT est forcément aussi dépôt si on veut garder l'utilisation de la console. En effet, la console uploade les paquets machine, groupes et logiciels via le process serveur Wapt dans le filesystem local du serveur wapt (/var/www/wapt sur debian)
Le dépôt Debian dans votre cas serait donc un dépot "dit" secondaire, c'est à dire une réplication de C:\WAPT\waptserver\repository du Windows vers /var/www/ du Debian.
Est-ce possible? Et si oui comment faire?

Je pensais qu'en changeant dans le fichier "wapt-get.ini" l'adresse du repo ça suffirait, mais non.
Cela suffit effectivement pour le fonctionnement d'un poste client, pourvu que le dépot Debian soti bien synchro avec le dépot maître (windows 2012 dans votre cas...)
Pour l'accès waptconsole, la configuration est dans %APPDATA%\..\Local\waptconsole\waptconsole.ini
Et ça ne marchera pas pour waptconsole (ça marcherait avec une gestion manuelle en ligne de commande...) d'avoir le dépôt principal wapt et le serveur wapt (qui récupère les inventaires) sur 2 machines.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi garder le serveur Windows, tout simplement parce que l'on souhaite garder sur le serveur la possibilité d'avoir la console graphique WAPT.
La console peut être lancée sur n'importe quel poste Windows, pourvu qu'on ait configuré l'accès vers la clé de signature privée.
Quand on a un serveur + dépôt Debian, la console waptconsole fonctionne en mode graphique sur un poste Windows en lançant des requêtes http vers le serveur Debian.
Verrouillé