Problèmes d'enregistrement des clients sur le serveur

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Perfect-Dash
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2015 - 10:10

10 avr. 2015 - 10:23

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cette solutions qui est vraiment géniale ! Jusqu'à présent j'utilisait le déploiement de paquet via GLPI/FusionInventory et WAPT est beaucoup plus simple d'utilisation et permet de gagner un peu plus de temps lorsque l'on souhaite déployer un paquet.

En revanche je rencontre actuellement un problème, sur mon parc informatique, j'ai 2 ordinateurs qui ne veulent absolument pas s'enregistrer sur le serveur WAPT et je ne comprend pas pourquoi...
Ils l'ont pourtant déjà été mais à un moment j'avais supprimé toutes les machines de mon inventaire (Je suis encore en train de tester la solution) et du coup j'ai réinstaller tout les agents sur les PC Clients mais seulement 2 ne veulent pas remonter. A la base j'utilisait Fusion Inventory pour déployer les agents sur les clients, mais j'ai aussi essayer de réinstaller en direct sur la machine et pareil, aucune remonté ! J'ai aussi essayé de désactiver le pare feu Windows temporairement sur le client juste pour voir mais cela ne fonctionne pas non plus...

Là j'ai beau chercher, je n’arrive pas a trouver de solution. Avez vous une idée d'où cela pourrais venir ?

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
yvan karmouta
Messages : 34
Inscription : 18 juin 2014 - 10:09
Contact :

10 avr. 2015 - 15:46

Bonjour,
Merci pour vos encouragements et n'hésitez pas à communiquer autour du projet :D
Pour votre cas plusieurs tests peuvent être fait
  1. Le service WAPTService est il démarré sur les postes
  2. depuis les postes avez vous accès à l'interface wapt local: http://localhost:8088
  3. depuis les postes dans un cmd.exe que retourne la commande wapt-get register
Yvan Karmouta - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Perfect-Dash
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2015 - 10:10

10 avr. 2015 - 17:45

Merci pour réactivité :)
Le service WAPTService est il démarré sur les postes
-> Le service WAPT est bien activé
depuis les postes avez vous accès à l'interface wapt local: http://localhost:8088
-> Les postes ont bien accès
depuis les postes dans un cmd.exe que retourne la commande wapt-get register
Là par contre j'ai une erreur :

FATAL ERROR : 2 : The key Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\????2014Beta1 can not be opened

J'avoue que je suis vraiment pas sur de comprendre... ^^

Sinon entre temps j'ai rencontré un autre soucis (désolé), je fait des tests pour installer Fusion Inventory en modifiant uniquement le chemin d'accès à mon serveur serveur dans le setup.py.

Pour aidé je vous explique ma méthode :

1. Je vais dans "Dépôts privé" j'importe depuis le dépôt le paquet "tis-fusioninventory"
2. Une fois importé, je fait un clic droit "Editer le paquet", il s'ouvre donc dans PyScripter
3. Je modifie uniquement le chemin d'accès au serveur, j'enregistre.
4. Je lance la commande et je fait un wapt-get build-upload <le chemin du paquet>, cela fonctionne !
5. Je lance l'installation comme n'importe quel paquets sur une machine cliente mais cela échoue !
6. J'ai le message d'erreur suivant : "KeyError: "There is no item named u'WAPT/signature' in the archive"

Avez vous une idées de ce problème ? Sachant que je n'ai pas le problème lorsque je modifie rien et que j'utilise le paquet du dépot.

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
yvan karmouta
Messages : 34
Inscription : 18 juin 2014 - 10:09
Contact :

13 avr. 2015 - 10:38

Là par contre j'ai une erreur :
FATAL ERROR : 2 : The key Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\????2014Beta1 can not be opened

Ok Pendant l'enregistrement du poste vers le WaptServer le client Wapt récupère la liste des logiciels depuis le chemin de registre:
"Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\"
C'est à cet endroit que les clés de désinstallation des programmes sont stockées. Apparemment Wapt n'arrive pas la lire la clé de registre
"Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\????2014Beta1"
Peut être a elle des soucis de caractères spéciaux ou est elle corrompue. Aller voir et corriger cela dans votre base de registre.

Votre second probléme concerne un paquet Wapt faites un nouveau topic dans la bonne section et je vous répondrais ;)
Yvan Karmouta - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Perfect-Dash
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2015 - 10:10

22 avr. 2015 - 18:21

Je rencontre à nouveau un soucis, du coup je voulais pas faire un double post (J'ai pas vu de bouton edit) du coup j'ai supprimé ma réponse pour répondre

Je remet on ancien message :
Finalement, les ???? que l'on peut lire ici : ????2014Beta1 correspondais sur le client à des caractères Chinois... J'ai du désinstallé le logiciel pour pouvoir réussir à faire remonté dans l'inventaire le PC.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Pas de soucis, je part faire un nouveau topic dans la bonne section pour mon second problème.
Et voici mon nouveau message :

Je rencontre donc un problème similaire avec un de mes clients sauf que cette fois ci j'ai ce message d'erreur lorsque je fait un wapt-get register :
FATAL ERROR : CalledProcessError: Command '('echo "" | wmic PATH Win32_ComputerSystemProduct GET UUID,IdentifyingNumber,Name,Vendor /VALUE',)' returned non-zero exit status 255
Avez vous une idée de la cause de ce message d'erreur ? Si je comprend bien, il n'arrive pas a récupérer les informations du clients, c'est bien ça ?

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
yvan karmouta
Messages : 34
Inscription : 18 juin 2014 - 10:09
Contact :

24 avr. 2015 - 15:36

Bonjour,
La commande WMI n'arrive pas à récupérer l'UUID du bios, Certain bios n'en on plus.
Dans la version 1.2.2 vous pourrez en générer un depuis le poste à probléme dans un cmd:

Code : Tout sélectionner

wapt-get generate-uuid
Puis éditer le fichier c:\wapt\wapt-get.ini pour ajouter la ligne

Code : Tout sélectionner

uuid = "uuid  généré"
Cordialement
Yvan Karmouta - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Verrouillé