Erreur HTTP 404 maj paquet wapt

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

12 nov. 2015 - 15:06

Bonjour,

J'ai un peu avancé sur mon wapt, mais j'ai encore quelques soucis.

Tout d'abord quand j'essai de mettre à jour le client wapt d'un poste cela m'indique erreur HTTP 404.
De plus sur un poste client, en ligne de commande je tape wapt-get list cela me dit pas de resultat alors que dans mon depot privé j'ai bien des paquets.

Pouvez vous s'il vous plaît me donner un coup de main car il n'y a vraiment pas beaucoup de support communautaire sur le net pour wapt.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 nov. 2015 - 16:37

Bonjour

L'Option "mettre à jour le client wapt d'un poste" n'existe plus.

Cette fonction posait un soucis de sécurité, elle a donc été retirée. Le bouton est en revanche est toujours présent.

Le client est maintenant mis a jours avec le paquet waptupgrade qui est générée automatiquement lors de la création du waptagent.

L'erreur est donc normal

wapt-get list liste les paquet installés sur la machine. Si rien n'est installée sur la machine, il n'affichera rien.

https://dev.tranquil.it/wiki/WAPT_-_Uti ... e_commande

Simon
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

12 nov. 2015 - 22:19

Merci pour tes precisions Simon.

En effet j'ai pas lu correctement la doc.

Par contre je rencontre un autres soucis plus genant, l'installation de paquet sur un poste client ne se fait pas.
Lorsque je glisse un paquet puis j'enregistre je vois bien sur le poste client un popup indiquant que les paquets se mettent à jour alors que aucun paquet est installés et de plus le paquet que je demande à installé ne s'effectue pas.

Le firewall est désactivé , la machine repond bien au ping a partir de la machine ou se trouve la console ainsi que du serveur.

Je n'arrive pas à trouvé pourquoi sa m'énerve car je suis vraiment proche du but.

Merci par avance pour tes lumières
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

13 nov. 2015 - 11:39

Qu'elle paquet essayes-tu d'installer ?

Si c'est un paquet fait par toi, essaye avec un paquet sur le repo public
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

13 nov. 2015 - 13:11

J’essaie d'installer le paquet tis-audacity 2.0.5-1 sur poste client windows 7 pro.
Importer des dépôts officiels.

Je vois bien sur le poste client le popup indiquant maj des paquets mais le logiciel ne s'installe pas.
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

13 nov. 2015 - 14:30

Essaye d'aller sur le site local du pc localhost:8088 pour voir ce qu'il en est ?
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

13 nov. 2015 - 14:44

Je n'ai rien de plus comme infos.

Il m'indique pas les paquets disponibles.
Par contre il liste bien les tâches effectuées.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

13 nov. 2015 - 21:04

Salut

Peut tu essayer sur le client :

Code : Tout sélectionner

wapt-get install my-audacity 
* my représente le préfix que tu as choisis

Cela nous aidera a diagnostiquer.

Simon
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

16 nov. 2015 - 14:35

Voici ce que me donne la commande :

Code : Tout sélectionner



C:\Users\bob>wapt-get install test-audacity
installing WAPT packages test-audacity

Results :
Critical :
 === Unavailable packages ===
  test-audacity

J'ai téléchargé le paquet sur le site de wapt, j'ai bien le paquet present dans /var/www/wapt, il fait la bonne taille.
Mon fichier wapt-get.ini

Code : Tout sélectionner

[global]
waptupdate_task_period=120
wapt_server=https://192.168.200.47
repo_url=https://192.168.200.47/wapt
use_hostpackages=1
L'adresse du repo est bien accessible via un explorateur internet.


EDIT: je n'y comprend plus rien, je suis tombé sur un sujet du forum wapt qui a rencontré le même problème que moi.
J'ai commencé par tenter de lire le fichier /var/www/wapt/package ce qui m'a afficher de beau hiéroglyphe.
J'ai du redémarrer mon serveur pour retrouver un affichage normal.
Après cela j'ai donc démarrer les services apache2 et wapt-server, ce que je fais à chaque fois que je démarre ma VM, et la magie j'ai l'installation des paquets qui fonctionne et j'ai toutes les alertes qui remontent dans ma console.

Ma question est d’où sa peu provenir? sachant que ma vm serveur a deja été redémarré à plusieurs reprise antérieurement et cela n'a jamais résolu le problème.

J'ai aussi tenté d'extraire le fichier ma-vm.local.wapt du dossier /var/www/wapt-host sans succes.
Je test sur une autre machine qui est en windows 10 mais cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression qu'avant le deploiement d'un paquet il faut que le paquet ma-vm.wapt soit installé sur le poste client.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

17 nov. 2015 - 12:17

Bonjour

Tous les paquet .wapt et Le fichier Package sont des archive (vous pouvez l’extraire avez 7zip)

Le premier paquet que le client voudra installer est son paquet machine:
https://ipdevotrewapt/wapt-host/nomdupcclient.wapt

Ce paquet comporte une version et des dépendances.

A chaque ajout de logiciel ou suppression (depuis la console par exemple), ce paquet sera modifier pour editer le fichier WAPT\control et ajouter ou supprimer des paquet dans la partie dépendances.
La version du paquet sera ensuite impérativement incrémentée pour indiquer une modification des consignes.

Donc pour vous dans le fichier Packages (une fois extrait) : https://wapt/wapt/Packages

Vous devez retrouver toute la liste de vos logiciels disponible dans votre dépôt privé: https://wapt/wapt/,
Vous devez également les voir dans "dépôt privé" dans la console.

A partir de la si tout est ok vous devez pouvoir faire un : wapt-get install test-audacity sur votre client

Si ce n'est pas le cas, c'est surement que le client n'arrive pas a télécharger https://wapt/wapt/Packages

Simon
Verrouillé