Migration Windows vers Ubuntu

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jmeyer
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2015 - 15:15

01 déc. 2015 - 10:44

Bonjour,

comment puis je procéder à la migration de mon serveur WAPT depuis une installation Windows vers une installation Ubuntu sachant que mes ordinateurs ont déjà le client WAPT ?

Dois je simplement mettre à jours les clients sur les machines ?
Dois je récupérer les certificats générer ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

04 déc. 2015 - 09:08

Installée une debian (Attention, il ne faut pas utiliser une debian graphique) puis :

Installer wapt:

Code : Tout sélectionner

 echo "deb http://wapt.tranquil.it/debian/ ./ " > /etc/apt/sources.list.d/wapt.list
 apt-get update 
 apt-get install tis-waptserver tis-waptrepo tis-waptsetup
Lancez ensuite le script postconf.py wapt:

Code : Tout sélectionner

 /usr/bin/python /opt/wapt/waptserver/scripts/postconf.py
Puis Il te faut transférer tout le contenue du dossier C:\wapt\waptserver\repository\wapt vers /var/www/wapt/
et
transférer tout le contenue du C:\wapt\waptserver\repository\wap-host vers /var/www/wapt-host/

Puis faire un:

Code : Tout sélectionner

 chown -R wapt:www-data  /var/www/* 

Code : Tout sélectionner

 /etc/init.d/waptserver restart 
Si l'ip ou l'enregistrement dns du wapt a changée:

Pour un enregistrement dns dans le wapt-get.ini des client cela sera facile :
Il suffit de changer l'ip du l'enregistrement dns wapt dans votre serveur dns

Si c'est une ip qui est renseignée sur les client, vous pouvez faire un paquet wapt sur l'ancien serveur dns pour changer l'adresse du repo et du serveur wapt sur les client: Un paquet du style :

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
    inifile_writestring(WAPT.config_filename,'global','repo_url','https://newadressip/wapt')
    inifile_writestring(WAPT.config_filename,'global','wapt_serveur','https://newadressip')
Je ne migre pas la base mongodb les clients vont ensuite remonter dans la console petit a petit au fur et a mesure des démarrage.

Il n'y a pas surtout pas de certificat a régénérer
jmeyer
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2015 - 15:15

08 déc. 2015 - 10:27

Bonjour,

je viens seulement de voir la réponse alors que j'avais déjà effectué l'installation du nouveau serveur avec la même adresse IP et le même nom.
Les stations remontent bien mais j'ai des erreurs dans le déploiement des paquets.
L'ancien serveur à été supprimé depuis donc impossible de récupérer quoique se soit.

Voici l'erreur que j'ai et qui est la même pour tous les paquets :

Code : Tout sélectionner

Exception: Package file C:\wapt\cache\moisand-waptupgrade_1.2.3.2-1498_all.wapt signature is invalid

Code : Tout sélectionner

id;description;summary;start_date;logs
12;Installation de moisand-libreoffice (=5.0.3.2-15) (task #12);Exception: Package file C:\wapt\cache\moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt signature is invalid;2015-12-08T10:52:24.155000;"https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 11534336 / 216475688 (5%) (9761 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 24117248 / 216475688 (11%) (9680 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 36700160 / 216475688 (17%) (10124 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 49283072 / 216475688 (23%) (9987 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 61865984 / 216475688 (29%) (10193 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 74448896 / 216475688 (34%) (10336 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 87031808 / 216475688 (40%) (10340 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 99614720 / 216475688 (46%) (10258 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 112197632 / 216475688 (52%) (10270 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 124780544 / 216475688 (58%) (10321 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 137363456 / 216475688 (63%) (10387 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 149946368 / 216475688 (69%) (10454 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 162529280 / 216475688 (75%) (10490 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 175112192 / 216475688 (81%) (10482 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 187695104 / 216475688 (87%) (10520 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 200278016 / 216475688 (93%) (10555 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 212860928 / 216475688 (98%) (10412 KB/s)
https://wapt.llon-moisand.loc/wapt/moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt : 216475688 / 216475688 (100%) (10450 KB/s)
Exception: Package file C:\wapt\cache\moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt signature is invalid
Traceback (most recent call last):
  File ""C:\wapt\waptservice\waptservice.py"", line 1982, in run
    self.running_task.run()
  File ""C:\wapt\waptservice\waptservice.py"", line 1247, in pwrapper
    return func(*arg, **kwargs)
  File ""C:\wapt\waptservice\waptservice.py"", line 1307, in run
    self._run()
  File ""C:\wapt\waptservice\waptservice.py"", line 1712, in _run
    self.result = self.wapt.install(self.packagename,force = self.force)
  File ""C:\wapt\common.py"", line 3766, in install
    raise Exception(u'Package file %s signature is invalid' % ensure_unicode(fname))
Exception: Package file C:\wapt\cache\moisand-libreoffice_5.0.3.2-15_all.wapt signature is invalid
"
signature is invalid

Que dois je faire ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 déc. 2015 - 09:33

Oups! vous avez générée de nouvelle clé ? Si oui avez vous gardée les anciennes ?
jmeyer
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2015 - 15:15

11 déc. 2015 - 11:44

J'ai régénéré la clé et ai trouvé le problème au passage.
J'ai crée une GPO pour écraser l'ancienne clé sur les postes par la nouvelle.
C'est une manipulation que j'aurai bien voulu voir intégrée.
Merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 déc. 2015 - 13:41

En faite normalement vous n'avez pas besoin de régénérer de nouvelle cle.
Verrouillé