Bonjour à tous,
Je découvre WAPT depuis quelques jours.
Je suis Administrateur dans un lycée.
Je souhaiterai mettre WAPT en place pour suivre cetaines MAJ ou installer certaines applications.
J'ai monté un serveur sous Ubuntu serveur V 14.04, installé WAPT serveur dessus, tout fonctionne.
J'ai monté cette configuration sous une "DMZ" 192.168.1.0/24
Les postes clients dans ce réseau (192.168.1.0/24) recoivent les MAJ et fonctionnent correctement.
Je souhaiterai faire de même pour les postes élèves qui se trouvent dans le réseau 192.168.3.0/24
Les deux réseaux sont reliés via ne passerelle
Les clients sous 192.168.3.0/24 ne communiquent pas avec le serveur qui est sous 192.168.1.0/24.
Avez-vous une idée pour faire communiquer tous ce petit monde.
D'avance merci
Connexion des clients depuis un autre réseau via router
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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