Client Windows ne remote pas

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
izhocell
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2016 - 16:03

29 avr. 2016 - 16:09

Bonjour,

je voudrais tester la solution wapt, j'ai donc installé le server sur un 2012 R2, tous mes clients de tests remontent après l'installation du waptagent.exe sauf mon PC :evil:

J'ai presque tout essayé, uninstall/install moulte fois, parefeu, Antivirus, Rebuild de l'Agent, mais rien n'y fait, le pire c'est que j'ai une VM situé sur mon poste qui remonte bien.

J'ai trouvé la commande wapt-get register , si j'ai bien comprit elle permet de faire remonter le client manuellement.
Ca me donne ça :

C:\wapt>wapt-get register
About to speak to waptservice...
Waptservice User () :administrateur
Password: *********
Informer le serveur de l'inventaire de cette machine
.......TypeError: coercing to Unicode: need string or buffer, int found



Savez vous pourquoi ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Izhocell
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

09 mai 2016 - 18:21

Bonjour izhocell,

Est ce que vous pourriez renvoyer le résultat de

Code : Tout sélectionner

wapt-get register -l debug
Il est possible que votre problème soit lié à ce bug:
https://roundup.tranquil.it/wapt/issue620

avec le patch
https://github.com/tranquilit/WAPT/comm ... b29613e8a6

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

09 mai 2016 - 18:26

(suite de mon message du dessus)

pour voir si c'est bien le bug ci-dessus, vous pouvez tester la ligne de commande
c:\wapt\dmidecode.exe > out.txt
dir out.txt

Et regarder la taille du fichier. Normalement il ne devrait pas faire beaucoup plus que quelques dizaines de ko. Si le fichier est très gros, il est probable que vous avez le logo du constructeur qui est encodé dans le bios, et le dmidecode (qui récupére les informations hardware de la machine) renvoie une grosse bitmap qui ne passe pas à l'upload...

cordialement,

Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
izhocell
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2016 - 16:03

11 mai 2016 - 09:04

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai exécuté la commande wapt-get register en mode debug et voici le retour de la commande

Code : Tout sélectionner

C:\wapt>wapt-get register -l debug
Current loglevel : DEBUG
About to speak to waptservice...
Connecting to Waptservice event queue...
Connected to Waptservice event queue
Call register URL...
Waptservice User () :administrateur
Password: ************
Task 5 added to queue
Informer le serveur de l'inventaire de cette machine
.......TypeError: coercing to Unicode: need string or buffer, int found
.Leaving Waptservice event queue
dcardon a écrit :Bonjour izhocell,

Est ce que vous pourriez renvoyer le résultat de

Code : Tout sélectionner

wapt-get register -l debug
izhocell
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2016 - 16:03

11 mai 2016 - 09:42

je viens de faire votre manip et comme vous pouvez le voir mon fichier out.txt pèse 30ko environ.

Code : Tout sélectionner

C:\wapt>dmidecode.exe > out.txt

C:\wapt>dir out.txt
 Le volume dans le lecteur C n’a pas de nom.
 Le numéro de série du volume est F1CF-152A

 Répertoire de C:\wapt

11/05/2016  09:04            30 532 out.txt
               1 fichier(s)           30 532 octets
               0 Rép(s)  95 178 678 272 octets libres
Je trouve ça bizarre votre histoire de logo constructeur encodé dans le bios, car mon collègue à le même pc que moi et lui ca marche très bien. Mais bon je vais quand même suivre le fix proposé.

Merci
dcardon a écrit :(suite de mon message du dessus)

pour voir si c'est bien le bug ci-dessus, vous pouvez tester la ligne de commande
c:\wapt\dmidecode.exe > out.txt
dir out.txt

Et regarder la taille du fichier. Normalement il ne devrait pas faire beaucoup plus que quelques dizaines de ko. Si le fichier est très gros, il est probable que vous avez le logo du constructeur qui est encodé dans le bios, et le dmidecode (qui récupére les informations hardware de la machine) renvoie une grosse bitmap qui ne passe pas à l'upload...

cordialement,

Denis Cardon
izhocell
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2016 - 16:03

11 mai 2016 - 09:56

J'ai téléchargé le patch puis remplacer dans le dossier de l'install wapt sur mon poste mais lorsque je lance la commande wapt-get register j'ai toujours le même message d'erreur.

C'est bien la procédure à suivre ?
dcardon a écrit : Il est possible que votre problème soit lié à ce bug:
https://roundup.tranquil.it/wapt/issue620

avec le patch
https://github.com/tranquilit/WAPT/comm ... b29613e8a6

Cordialement,

Denis
izhocell
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2016 - 16:03

19 mai 2016 - 16:49

Personnes ne peut m'aider ?
Verrouillé