Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

07 avr. 2017 - 17:18

Bonjour,

Après avoir suivi la documentation j'ai créé la GPO mais le script rencontre un souci avec le code erreur suivant (voir pièce jointe).
sha1.PNG
sha1.PNG (12.22 Kio) Consulté 4578 fois
D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

07 avr. 2017 - 17:53

Bonjour,

Comme renseigné dans la documentation, WAPT Deploy attend une somme de controle, un hash, pour vérifier l'intégritée de waptagent.exe qu'il devra télécharger et executer.

Par conséquent votre ligne de commande devient :

Code : Tout sélectionner

waptdeploy.exe --hash=70d90ca28d89052b0492b76e021c3dda13daedff --minversion=1.3.8 --wait=15
Ca devrait mieux fonctionner.

A tester a la main en ligne de commande, par ailleurs est-ce que votre appel a waptdeploy.exe passe bien par un chemin UNC réseau ? (type \\serveur\scripts\waptdeploy.exe)

La documentation relative a waptdeploy se trouve ici : https://wapt.fr/fr/doc/Installation/wap ... waptdeploy

Bon déploiement !

Alexandre
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

09 avr. 2017 - 19:55

Bonsoir,

Merci pour votre retour rapide. Mais j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto dans la documentation. Je recommence demain avec votre commande, on verra bien.

Merci encore et bonne soirée.
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

10 avr. 2017 - 08:57

Bonjour,

J'ai fais les modifications indiqué, et maintenant j'ai le retour suivant :
deploy.PNG
deploy.PNG (16.73 Kio) Consulté 4557 fois
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

10 avr. 2017 - 09:46

Petite précision, le hash est différent pour chaque agent généré !

Vous devez récupérer le hash affiché dans l'inteface web de votre serveur WAPT.

Ca devrait beaucoup mieux fonctionner.
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

10 avr. 2017 - 09:52

Bonjour,

Je viens de reprendre le hash comme indiqué dans ma doc (chose que j'avais fait la première fois) et voilà le retour :
deploy.PNG
deploy.PNG (10.09 Kio) Consulté 4551 fois
Pour info voilà le hash que j'ai sur mon serveur de déploiement (ce n'est pas le même que le serveur contrôleur de domaine, est ce que ça change quelques choses ?).
deploy2.PNG
deploy2.PNG (33.93 Kio) Consulté 4551 fois
D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

10 avr. 2017 - 10:30

Le serveur WAPT est-il joignable à l'adresse : http://wapt.ot.local/wapt/ ?

waptdeploy.exe se contente d'aller télécharger waptagent.exe depuis le serveur wapt renseigné dans les champs DNS, en l'occurence "http://wapt.ot.local/wapt/waptagent.exe", puis vérifie avec le hash que la signature du fichier correspond et lance l'installation silencieuse de l'agent.

L'exception obtenue signifie qu'aucun fichier waptagent.exe n'est téléchargé.

Pour forcer le téléchargement depuis l'adresse IP du serveur WAPT, utiliser la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

waptdeploy.exe --hash=<.....> --minversion=1.3.8 --wait=15 --waptsetupurl="http://ip_serveur/wapt/waptagent.exe"
En complément, waptdeploy.exe est indépendant de tout controleur de domaine/Active Directory, il ne sert que de "wrapper" et permet d'automatiser le téléchargement automatique de l'agent WAPT et lancer son installation silencieusement.

PS: au cas où, la configuration DNS est expliquée ici : https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... n_dns.html

On y est presque !
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

10 avr. 2017 - 10:39

Il faut donc obligatoirement que le serveur s'appel wapt ?

ça expliquerai pourquoi. Mon serveur étant srv-deploy.

Je tentes en renommant. Je vous tiens au courant.
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

10 avr. 2017 - 11:26

Bon,

J'ai un accès ça passe (petite erreur de pare feu et de nom du serveur corrigé) mais j'ai encore un autre souci....(le boulet vous allez dire ^^).
deploy2.PNG
deploy2.PNG (19.15 Kio) Consulté 4542 fois
alxinfo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2017 - 17:16

10 avr. 2017 - 12:16

Rebonjour,

Je penses avoir trouvé le souci. J'avais fait l'installation sur une plage ip du style 192.168.21.** et quand j'utilises waptdeploy (aprés avoir modifié l'ip du poste), la configuration qui redescend sur les pcs du parc est sur l'ip d'origine (192.168.21.**), par contre si je vais l'installation de l'agent à la main en pointant la bonne adresse IP ça fonctionne.

Existe t'il un moyen de modifier l'adresse ip dans le fichier de configuration ou je dois réinstaller l'application sur le serveur ?

D'avance merci.
Verrouillé