Déployer Wapt par GPO

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
mika
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2017 - 10:51

13 avr. 2017 - 11:12

Bonjour

après avoir réaliser des tests en installant manuellement waptagent sur les postes je veux à présent passer à la diffusion étendue.
J'avais dans l'idée d'utiliser les GPO de mon windows server 2008 et passer par Configuration utilisateur >> Stratégie >> Paramètres du logiciel >> installation de logiciel. Seulement voilà, je ne peux pas sélectionner un .exe par cette méthode (il me semblait me souvenir qu'on pouvait pourtant - autant pour moi).

Lisant ici et là des "wapt tray" "wapt deploy", j'avoue ne pas y voir très clair quand je recherche ces mots clés. Que me conseilleriez vous de faire ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

13 avr. 2017 - 11:41

Bonjour

Il ne faut pas créer une gpo utilisateurs, en effet normalement vos utilisateurs n'ont pas les droit d'extinction.

Je ne peut pas vous donner une procédure plus complète que celle indiquée dans la documentation ...

https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... waptdeploy

Simon
mika
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2017 - 10:51

13 avr. 2017 - 11:56

merci à vous

en revanche, la page n'est plus à jour, en effet le lien donné pour le checksum n'est plus valide (j'utilise la version 1.3.12.12)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

13 avr. 2017 - 15:05

Effectivement, la documentation est en cour de mise à jour.

Mais les arguments exact son donné dans sur l'interface web de wapt serveur.
mika
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2017 - 10:51

18 avr. 2017 - 11:53

Je reviens vers vous parce que ma GPO ne fonctionne toujours pas, et je voudrais déjà être sûr que la partie WAPT soit bonne.
J'ai suivi les indications, placer le waptdeploy.exe au bon endroit. J'ai ajouter le hash/checksum en copier-coller donc pas d'erreur à ce niveau là.
Je suis en script de démarrage, et l'UO lié à ma GPO contient uniquement les ordinateurs sur lesquelles je veux déployer le logiciel.
Au niveau de mon filtrage de sécurité j'ai Utilisateurs Authentifiés.
J'ai beau arrêter, puis démarrer les postes, les redémarrer, fais des gpupdate /force, rien ne semble fonctionner.
Je précise si besoin est que les postes sur lesquels je veux agir sont tous en Windows 10.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, soit il me manque une subtilité, soit c'est plus mon AD et la GPO qui déconne (pourtant d'autres GPO sont fonctionnelles)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

18 avr. 2017 - 17:59

Avez-vous fait un:

Code : Tout sélectionner

 GPRESULT /H c:\waptdeploy.html 
Pour vérifier que la GPO s'applique ?
mika
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2017 - 10:51

19 avr. 2017 - 10:41

la GPO s'applique bien, j'ai rajouté une mise en veille du système, cela a fonctionner.
J'ai tenté via l'invité de commande de lancer le wapt deploy.
L'erreur qu'il me sort est la suivante :
WAPT version:
WAPT required version: 1.3.12.10
trying http://wapt.mairie.mdm/wapt/Packages
Wapt agent local path: C:\Users\stagiairesi3\deploy\\waptagent.exe
Cleanup...
An unhandled exception occurred at $0043BD02:
EHTTPException: Unable to download: http://127.0.0.1:8088/update.json?notif ... ify_user=0 HTTP Status: 0
$0043BD02
$00401EB5
$00404966
j'ai vérifié le pare-feu, et les ports sont ouverts
mika
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2017 - 10:51

19 avr. 2017 - 14:33

je m'inspire de ce topic : viewtopic.php?f=13&t=644&start=10
que je n'avais pas vu

et je retente
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

19 avr. 2017 - 15:12

J'ai réussi a reproduire exactement la même erreur que vous :

Code : Tout sélectionner

WAPT version: 
WAPT required version: 1.3.12.13
trying https://wapt.tranquilit.local/wapt/Packages
Wapt agent local path: C:\waptagent.exe
Cleanup...
An unhandled exception occurred at $0043BD02:
EHTTPException: Unable to download: http://127.0.0.1:8088/update.json?notif ... ify_user=0 HTTP Status: 0
$0043BD02
$00401EB5
$00404966
Lorsque vous faites vos test le waptdeploy ne parviens pas a faire une élévation de droit.

Avez vous bien lancée votre cmd avec les droit administrateurs ?

cmd --> clique droit --> lancer en tant qu'administrateur vous pouvez maintenant retenter


Ce problème ne se produit pas avec la gpo car la gpo est éxécutée en compte system.

Effectivement pour votre problème, référer au lien du forum que vous avez trouvée
Dernière modification par sfonteneau le 19 avr. 2017 - 15:17, modifié 1 fois.
mika
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2017 - 10:51

19 avr. 2017 - 15:12

edit : j'avais tenté les deux solutions, même résultat. Je pense que l'ajout de waptsetupurl est une sécurité, au moins on est sûr que le script ira là où on veut.


cela a marché - tout fonctionne !
comme indiqué sur un autre topic j'ai rajouté au paramètre :
--hash=<.....> --minversion=1.3.8 --wait=15 --waptsetupurl="http://ip_de_mon_serveur_wapt/wapt/waptagent.exe"

puis il a fallut que j'active le paramètres suivant (sur la même GPO) :
Configuration Ordinateur > Stratégies > Modèles d'administration > Système > Ouverture de session > Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session

- cela ne retarde pas trop le démarrage pour celles et ceux qui se poseraient la question. -


Et désormais tout marche comme prévu.
Verrouillé