Pb service waptservice "En pause"

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
XavD
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2017 - 13:45

10 juil. 2017 - 14:24

Bonjour,
Je débute avec WAPT et je suis confronté au problème suivant.
Sur mon parc informatique, tous mes postes en w7 ont le service WAPTService en statu "Démarré" mais mes nouveaux postes qui sont en w10 (DELL VOSTRO 3668)ont le service en "En Pause" et lorsque je veux le redémarrer j'ai le message d'erreur :
erreurService.jpg
erreurService.jpg (11.19 Kio) Consulté 2412 fois
Sur le poste j'ai le client WAPT 1.3.5, les tests suivants donnent :
net start waptservice : service déjà démarré
netstat -ano | find ":8088" : aucune réponse
Du coup je ne peux pas aller plus loin dans les tests.
Sur mon poste local, le firewal est désactivé (car derrière un pare feu global)
J'ai trouvé aussi une solution dans le forum qui parle de désactiver le TPM dans le bios, ce que j'ai fait.
Mon poste passe du statut UNREACHBLE à TO UPDATE mais le service n'est toujours pas démarré.

En comparaison sur un portable w10, le service est bien démarré et je peux lancer des maj.
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

10 juil. 2017 - 15:44

XavD a écrit : 10 juil. 2017 - 14:24 Bonjour,
Je débute avec WAPT et je suis confronté au problème suivant.
Sur mon parc informatique, tous mes postes en w7 ont le service WAPTService en statu "Démarré" mais mes nouveaux postes qui sont en w10 (DELL VOSTRO 3668)ont le service en "En Pause" et lorsque je veux le redémarrer j'ai le message d'erreur :
erreurService.jpg

Sur le poste j'ai le client WAPT 1.3.5, les tests suivants donnent :
Il faut commencer par mettre à jour ! Problème connue...
XavD a écrit : 10 juil. 2017 - 14:24 net start waptservice : service déjà démarré
netstat -ano | find ":8088" : aucune réponse
Du coup je ne peux pas aller plus loin dans les tests.
Sur mon poste local, le firewal est désactivé (car derrière un pare feu global)
J'ai trouvé aussi une solution dans le forum qui parle de désactiver le TPM dans le bios, ce que j'ai fait.
Mon poste passe du statut UNREACHBLE à TO UPDATE mais le service n'est toujours pas démarré.

En comparaison sur un portable w10, le service est bien démarré et je peux lancer des maj.
Merci d'avance de votre aide.
XavD
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2017 - 13:45

10 juil. 2017 - 16:02

Bonjour et merci de la réponse.
Mais comme évoqué je débute et la mise à jour concerne-t-elle les paquets ou le client WAPT 1.3.5 ?

Et lorsque je lance la maj via la console en choisissant "Lancer l'installation des paquets" ou "Lancer la mise à jour des paquets disponibles" sur les machines je rencontre ce problème :
"ERROR aXXXX-XXXX.domain.local XX.XX.XX.XXXXX ERROR HTTPConnectionPool(host='XX.XXX.XX.XX', port=8088): Max retries exceeded with url: /upgrade.json?uuid=yyyyy-yy-yy-yyy (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb57286ec>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',))"

Est-il possible d'avoir le lien qui pointe sur le forum sur ce problème connu que je puisse aller voir ?
D'avance merci
Cdt
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

10 juil. 2017 - 20:59

Vous devez mettre à jour l'ensemble le serveur et les clients.

https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... index.html

Dans votre cas le paquet waptupgrade non fonctionnera pas pour mettre à jour les postes où le service ne démarre pas. Vous devez donc vous reporter sur le waptdeploy: https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... waptdeploy

Simon
XavD
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2017 - 13:45

11 juil. 2017 - 13:57

Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement après mise à jour globale et génération d'un nouvel installeur, cela fonctionne nettement mieux !
Une question toutefois (je ne l'ai peut être pas trouvé dans le forum) : outre le fait que le service en pause indique une mise à jour à faire, à quel endroit peut on voir cette indication ?
Dans mon cas par exemple, j'aurai gagné du temps si j'avais eu un message du genre "waptagent.exe n'est pas à jour bla bla..."
Merci encore de votre aide et de votre futur réponse.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

11 juil. 2017 - 17:50

Vous pouvez être informée des future mise à jour de wapt sur la mailling list et sur le forum.

Le Bug de service qui ne démarre plus vient d'une mise à jour de windows 10.

voir : viewtopic.php?f=7&t=646
Verrouillé