Problème Erreur Console Réplication Dépôt

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
neckatskin
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2017 - 16:24

01 août 2017 - 13:57

Bonjour,

Après avoir testé une configuration de votre solution WAPT sous Windows Server, j'ai décidé de mettre en place une infrastructure WAPT sous Linux, étant notamment intéressé par la réplication de dépôts. J'ai suivi votre tutoriel pour mettre en place la réplication avec Syncthing et je n'ai eu aucun problème apparent à le mettre en place.

En revanche, lorsque je suis retourné sur ma machine Windows, sur laquelle j'ai installé la console d'administration, un message d'erreur s'affiche et bloque l'ouverture de la console, "MissingSectionHeaderError" (voir pièce jointe).

Je n'ai vraiment aucune idée à quoi pourrait correspondre cette erreur, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d'informations quant à la configuration établie sur mon infrastructure ou d'éventuels logs (dont il faudrait m'indiquer la localisation) qui pourraient éventuellement vous aider à comprendre le problème.


En vous remerciant d'avance,

NeckAtSkin
Pièces jointes
Erreur_console.png
Erreur_console.png (11.04 Kio) Consulté 2057 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 août 2017 - 11:43

Votre fichier

%appdata%\..\Local\waptconsole\waptconsole.ini semple corrompue.

Supprimer le il se se recréer lors d'une nouvelle ouverture de la console

Simon
neckatskin
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2017 - 16:24

02 août 2017 - 12:24

J'ai contourné le problème en utilisant une autre VM pour l'utilisation de la console, j'essayerai votre manipulation à l'occasion si je retombe sur ce problème. Merci de votre réponse. ;)
Verrouillé