Même commande WAPT pour deux issues

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
LukaPibo
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2017 - 14:41

12 sept. 2017 - 16:41

Bonjour,
J'ai installer et configuré WAPT en ce début de semaine, très bon soft qui marche très bien au passage, j'ai juste une interrogation :
lors d'un

Code : Tout sélectionner

 wapt-get register "nom du poste" 
, certains postes me demandent un login/mot de passe et d'autres non.
les postes qui me demandent un login/mot de passe ne remontent pas leur description au serveur, ce qui est assez dérangeant car je me sert de cette description pour trier mes postes dans la console d'administration.

le poste qui ne demande pas de poste crée cette ligne dans le fichier log :

Code : Tout sélectionner

 [pid: 4319|app: 0|req: 583/866] 127.0.0.1 () {44 vars in 620 bytes} [Tue Sep 12 14:51:55 2017] POST /add_host => generated 3013 bytes in 192 msecs (HTTP/1.1 200) 2 headers in 73 bytes (19 switches on core 0) 
et le poste qui me demande les identifiants renvoie ces deux lignes dans le log :

Code : Tout sélectionner

 [pid: 4319|app: 0|req: 584/867] 127.0.0.1 () {38 vars in 505 bytes} [Tue Sep 12 14:52:57 2017] HEAD / => generated 0 bytes in 524 msecs (HTTP/1.1 200) 2 headers in 81 bytes (0 switches on core 0) 

Code : Tout sélectionner

 [pid: 4319|app: 0|req: 585/868] 127.0.0.1 () {44 vars in 620 bytes} [Tue Sep 12 14:53:10 2017] POST /add_host => generated 3018 bytes in 195 msecs (HTTP/1.1 200) 2 headers in 73 bytes (18 switches on core 0) 
en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne

merci d'avance

Luka
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 sept. 2017 - 20:00

Bonjour

https://www.wapt.fr/fr/doc/Utilisation/ ... e-commande

Je cite :
Par défaut la ligne de commande va essayer d’effectuer les actions demandées avec le compte qui a lancé la console cmd.exe ;
Si l’utilisateur n’est pas administrateur de la machine ou si le cmd n’a pas été lancée avec les droits administrateurs, WAPT passera par le service WAPT.
Par sécurité, certaines actions demandent un nom d’utilisateur et un mot de passe ;
vous pouvez donc faire un "executer en tant qu'administrateur" lorsque vous voulez faire un register.
Le register avec le service ne prend visiblement pas l'argument pour la description.

Autre solution: modifier la description a la main (au même endroit que le changement de nom du poste).
LukaPibo
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2017 - 14:41

13 sept. 2017 - 07:28

Merci de votre réponse,

Mais justement les deux commandes ont étés faites avec deux comptes non admin, et ensuite les commandes ont été envoyés avec les identifiants administrateurs grâce a psexec,

vous dites modifier à la main, je pense que vous parlez de la fenêtre qui apparaît lors du double clic sur un poste ?
j'ai modifié le champ description, mais il ne se met pas à jour dans la liste des postes.

il y a t il un fichiers contenant les postes dans les serveur lui même qu'il serait possible de modifier ?

encore merci

Luka

EDIT : je suis sur un serveur Debian
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

13 sept. 2017 - 14:19

La description du poste n'est pas propre à Wapt mais celle enregsitrée dans la base de registre du poste lorsqu'on la modifie par la fonction standard WIndows (par exmple clic-droit sur ordinateur / Propriétés / Modifier les paraètres / Propriétés systèmes

Mettre la description lors du register n'est qu'un raccourci pour la fonction Windows.

Et ce raccourci fontionne uniquement si on est administrateur (donc lancer votre CMD en tant qu'administrateur avec élévation de privilèges)

Le serveur ne stocke que des informations que les postes ont eux-mêmes envoyées
Tranquil IT
LukaPibo
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2017 - 14:41

14 sept. 2017 - 08:06

Parfait !
je pensais que les configurations étaient stockées dans un fichier sur le serveur,
mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que mes commandes wapt-get register sont envoyées dans les mêmes conditions sur des postes non admins mais avec l'uilitaire psexec, avec en paramètre les identifiants administrateurs, les commandes sont donc exécutées avec les privilèges administateurs, sur des postes exactements identiques.

merci beaucoup
Lucas
Verrouillé