[WAPTAGENTBuilder] Impossible de créer un agent,System error

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
piouscott
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2017 - 15:01

25 sept. 2017 - 15:55

Bonjour,

J'ai un soucis lors de la création de l'agent wapt.
Arrivé à la fin de la barre chargement, j'ai un message d'erreur:

"Error while creating waptagent.exe: System error, (OS Code 2): Le fichier sp?cifi? est introuvable. : Error in C:\wapt\waptsetup\custom_waptsetup.iss: Le processus ne peut pas acc?der au fichier car ce fichier est utilis? par un autre processus.
Compile aborted"

J'ai trouvé un sujet sur votre forum concernant un problème avec wapt dans le dossier "Programs files (X86)" qui donne le même message d'erreur, mais mon wapt est bien dans c:\wapt.

Je précise que le problème se manifeste sur un Windows server 2012 R2 qui possède une adresse privée et une adresse public (serveur hébergé en externe). J'avais fais mon POC de wapt sur une machine Windows Seven, et je n'avais jamais rencontré le problème.

J'ai vraiment fait le tour de tous les posts et je ne trouve pas de résolution.

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement,

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

25 sept. 2017 - 20:17

La console a été lancée en tant qu'administrateur ?
piouscott
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2017 - 15:01

27 sept. 2017 - 10:38

Oui, la console à été lancée avec "Run as administrator".
Et WAPT server à été installé avec "Run as administrator" également.
renaud.counhaye
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017 - 11:45

06 mars 2019 - 14:43

Bonjour,

J'ai le même soucis :(

J'ai installer l'agent setup pour 1.7.3.5 en community.

Je lance bel et bien la console en admin (clique droit > run as admin) et meme été le mettre dans le mode compatibilité. (sur deux Windows 10 de version différente)
Cependant il continues de me dire de run la console en tant qu'admin au moment ou je veut lancer le wizard de l'agent.
Puis je me retrouve également avec ce message d'erreur
screenshot
screenshot
2019-03-06 14_26_15-Window.png (6.66 Kio) Consulté 7780 fois
Renaud Counhaye
Technicien système réseaux
Central Functions Division
Ymagis Group
Image
renaud.counhaye
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017 - 11:45

06 mars 2019 - 16:52

Ok j'ai essayer via l'outil "waptconsolepostconf.exe" après avoir supprimer le waptagent.exe du serveur, il compile jusqu'a arriver au .crt ou j'ai une erreur et il s'arrète là.
Idem si je crée un nouveau certificat et sa paire de clef, crash de compile au meme endroit. C:\Program Files (x86)\wapt\ssl\xxx.crt

Donc toujours bloqué pour mon 1.7.3.5
2019-03-06 16_56_31-Window.png
2019-03-06 16_56_31-Window.png (5.21 Kio) Consulté 7773 fois
J'attend votre aide :)
Renaud Counhaye
Technicien système réseaux
Central Functions Division
Ymagis Group
Image
renaud.counhaye
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017 - 11:45

07 mars 2019 - 14:35

Ce n'est pas une solution des plus belles mais :

J'ai pu réussir a compliler mon agent avec la console en l'installant sur un Windows 7 x86
J'ai eu aucune erreur de type message que la console est pas admin, ni aucune erreur de compilation. Mais a la place la demande du mot de passe de la clef comme ça aurais du être sur Win10.

Donc si vous avez le même probleme, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Cdt,
Renaud Counhaye
Technicien système réseaux
Central Functions Division
Ymagis Group
Image
ozoidebing
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2021 - 14:27

26 mai 2021 - 14:38

Bonjour,
Je rencontre le même problème après la MAJ vers la version 1.8, voir la PJ.
Quelqu'un a trouvé une solution depuis ?
Merci
Pièces jointes
wapt.jpg
wapt.jpg (58.99 Kio) Consulté 1437 fois
ozoidebing
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2021 - 14:27

26 mai 2021 - 14:48

Bonjour,
Je me réponds :D
En faite mon antivirus eset supprimait un fichier essentiel à la construction de l'agent, je l'ai désactivé et c'est parfait !
Verrouillé