Restrited acces

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Pierre MARION
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 - 03:43

09 nov. 2017 - 04:18

Bonjour,

Je rencontre actuellement le problème du "Restricted access" lorsque je tente d'installer les paquet sur un poste client depuis un poste admin mais j'obtient le maudit message d'erreur. Je confirme que le paquet est bel est bien envoyé depuis le serveur puisque quand je lance un upgrade depuis le poste client il installe les paquets.

J'ai conscience que le sujet à déjà été traité sur le forum mais aucune des solutions proposées n'a pu résoudre mon problème.

Voilà la liste de ce que j'ai pu essayer :
-ipconfig /flushdns suivi d'un ipconfig /renew
-wapt-get update puis wapt-get upgrade
-netsh advfirewall firewall delete rule "waptservice 8088" suivi d'un net stop waptservice et net start waptservice
-La commande netsh advfirewall show rule "waptservice 8088" retourne les bons paramètres
-Les pare-feu sont désactivés, les ports sont complètements ouvert et mon dns est bien renseigné
-Les ping passent dans tous les sens ( du poste client vers le serveur, du serveur vers le poste client, du poste client vers le poste admin, du poste admin vers le poste client, du poste admin vers le serveur, du serveur vers le poste admin)
-A l'installation "détecter le dns" n'est pas coché, je rentre les adresse manuellement (et il n'y a pas de faute de frappe je me relis avant)
-Le fichier wapt-get.ini est bien renseigné

J'espère que vous pourrez m'aider parce que là sa fait plus d'une semaine que je m'arrache les cheveux sur ce problème.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 nov. 2017 - 23:51

Bonjour

Nous espéreront prochainement pouvoir sortir la vers 1.5 de wapt qui passe sur un mode de fonctionnement websocket.

Ce mode de fonctionnement devrait résoudre ce problème.

Après lecture des diagnostiques je n'ai pas d'idée. Vous pouvez faire un telnet depuis le serveur wapt en direction du client pour vérifier la communication. ex : telnet 192.168.1.123 8088

sinon vous pouvez vérifier que c'est bien wapt qui écoute sur le port 8088:

https://www.wapt.fr/fr/doc/Frequent-pro ... re-service
Pierre MARION
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 - 03:43

10 nov. 2017 - 03:04

Merci pour cette info,
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà vérifié et que c'est bien wapt qui écoute le port.
Je pense du coup attendre la 1.5 une idée de la date de sortie ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

11 nov. 2017 - 10:07

Bonjour

Nous présentons la nouvelle version au JRES https://www.jres.org/programme

La nouvelle version est prête, en revanche, nous devons écrire un certain nombre de procédure pour l'upgrade.
En Effet il y a de gros changement :

- Passage de mongodb a postgresql
- Passage d'une signature sha1 a sha256 dans les paquet.
- Obligation de mettre un mot de passe dur la clé privée !
- ...

Il nous faut donc un peu de temps pour écrire un procédure des plus propre possible.
Verrouillé