[BETA] WAPT 1.5

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Matthiman
Messages : 10
Inscription : 27 août 2015 - 13:23

17 janv. 2018 - 15:27

dcardon a écrit : 16 janv. 2018 - 18:32 Je pense voir où est le problème. Pour l'instant tu peux lancer les commandes suivantes:

rm -f /var/www/wapt/waptsetup-tis.exe
apt-get install --reinstall tis-waptsetup

Je ferai le correctif demain. Je pensais que ce bug était déjà corrigé... désolé.

Denis
J'ai bien fait la manip mais aucun changement pour moi, toujours en 1.5.13 pour le setup et l'agent, je ne pige pas... Je vais attendre la prochaine version !
Matthiman
Messages : 10
Inscription : 27 août 2015 - 13:23

18 janv. 2018 - 08:20

Matthiman a écrit : 17 janv. 2018 - 15:27 J'ai bien fait la manip mais aucun changement pour moi, toujours en 1.5.13 pour le setup et l'agent, je ne pige pas... Je vais attendre la prochaine version !
J'ai relancé ce matin c'est bon !
Merci ;)
joris.remandet
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2018 - 18:29

22 janv. 2018 - 20:34

Même en mettant le waptconsole.exe, et le dossier d'installation du wapt en exclusion, il éjecte automatiquement l'executable .. :(
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

23 janv. 2018 - 17:14

Salut
J'ai un truc bizarre depuis la version 1.5.1.15. Certains des agents ont bien installé le package wapt-upgrade 1.5.1.15 mais dans la console wapt la colonne wapt version indique toujours 1.5.1.8 ...

Et autre chose bizarre certains clients en s'upgradant en 1.5.1.15 se sont pourris tout seul en supprimant des librairies python ce qui fait que le service wapt était impossible à redémarrer ...

Vous avez deja vu ce genre de comportement ?
Merci d'avance,
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

29 janv. 2018 - 15:19

Personne ? ca m'est arrivé encore ce matin meme. .
guigeek a écrit : 23 janv. 2018 - 17:14 Salut
J'ai un truc bizarre depuis la version 1.5.1.15. Certains des agents ont bien installé le package wapt-upgrade 1.5.1.15 mais dans la console wapt la colonne wapt version indique toujours 1.5.1.8 ...

Et autre chose bizarre certains clients en s'upgradant en 1.5.1.15 se sont pourris tout seul en supprimant des librairies python ce qui fait que le service wapt était impossible à redémarrer ...

Vous avez deja vu ce genre de comportement ?
Merci d'avance,
TomTomGo
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2017 - 15:36
Localisation : La Chapelle sur Erdre

09 févr. 2018 - 10:57

Bonjour,

Dans quel ordre faut-il procéder lors d'un upgrade de 1.3 vers 1.5 si l'on utilise des dépôts distants ?
Nous avons mis en place une infrastructure WAPT de test avec un serveur central principal et 12 dépôts distants, actuellement en version 1.3.13.
Faut-il d'abord mettre à jour le paquet tis-waptrepo sur tous les dépôts distants puis mettre à jour le serveur principal ?
Doit-on couper la réplication SyncThing avant ? Ou autre ?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 févr. 2018 - 11:31

Bonjour

Dans la documentation on fait installer tis-waptrepo pour installer apache.

Dans votre cas, vous n'avez rien a faire sur les dépôt distant.

ATTENTION EN REVANCHE !

La migration 1.3 vers 1.5 nécessite que tous les paquet wapt soit re-signé. Ce qui va donc générer du trafic sur tout vos dépôt distant, attention donc a votre bande passante !


Attention également si vous activez la vérification du certificat https dans la version 1.5 (il faudra remplacer les certificat https des dépôt distant)
TomTomGo
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2017 - 15:36
Localisation : La Chapelle sur Erdre

09 févr. 2018 - 11:49

sfonteneau a écrit : 09 févr. 2018 - 11:31 Bonjour

Dans la documentation on fait installer tis-waptrepo pour installer apache.

Dans votre cas, vous n'avez rien a faire sur les dépôt distant.

ATTENTION EN REVANCHE !

La migration 1.3 vers 1.5 nécessite que tous les paquet wapt soit re-signé. Ce qui va donc générer du trafic sur tout vos dépôt distant, attention donc a votre bande passante !


Attention également si vous activez la vérification du certificat https dans la version 1.5 (il faudra remplacer les certificat https des dépôt distant)
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui j'avais bien noté le fait qu'il fallait resigner tous les paquets et que donc cela entrainera une réplication complète ;)
Donc pas besoin de mettre a jour le tis-waptrepo sur les repo, ok, par contre ils resteront en version 1.3.13, pas grave ?
Ok pour le certificat https je vais étudier ça de plus près, il y a une doc / tuto pour ça ?

Merci
Nicoge
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2018 - 11:45

20 févr. 2018 - 16:49

Bonjour, je souhaiterai savoir si la version 1.5 est toujours en bêta à l'heure actuelle ou non ?
Car je vois que les liens de téléchargements sur le site et dans la documentation (même celle de la version 1.5) télécharge le fichier d'installation de la version 1.3

Merci
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

20 févr. 2018 - 17:18

Je ne veux rien spoiler mais J-21 :roll:

Les liens sont en cours de mise à jour

Alexandre
Verrouillé