Erreur Migration WAPT 1.3 vers 1.5

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
tech62
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2017 - 13:40

22 déc. 2017 - 17:44

La liste des paquets apparaît à nouveau, tout à l'air OK :D (sauf pour le client via console)
Je vais maintenant m'attaquer à l'ajout des dépôts.

Merci à tous pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

22 déc. 2017 - 19:27

tech62 a écrit : 22 déc. 2017 - 17:29 J'ai relu la doc' j'ai donc créée le groupe manquant pour mettre à jour la DB, mais côté client, je n'ai toujours pas la liste de paquets dispos visible. (liste vide).

Depuis ma console en 1.5.11, lorsque je fais une génération de l'agent tout se passe bien, je me rend donc sur le portail pour télécharger l'agent et là c'est le drame, il m'indique une version 1.3.11 :shock:
CTRL F5 ?
tech62 a écrit : 22 déc. 2017 - 17:29 Précision bête mais qui pourra surement en éclairer certain(e)s :

Je me suis aperçu que wapt n'installait / téléchargeait pas à la demande, je m'explique.

En gros il faut créer un groupe avec les logiciels à l'intérieur via la console, attribuer ce groupe à / aux machine(s) qui suite à la mise à jour des paquets va télécharger tous les éléments de ce groupe.

Ensuite l'utilisateur en ce rendant sur localhost:8088 via le navigateur web pourra déclencher l'installation uniquement s'il a été ajouté au groupe SYSTEME "waptselfservice" qu'il faudra préalablement créer sur le client.

Lorsque l'utilisateur demandera l'installation, il lui suffira de rentrer ses identifiants habituels de connexion pour autoriser l'installation.

Oui c'est le comportement normal, il y a aussi le waptexit ou le lancement forcer des installations depuis la console.

Pour voir les principe fondamentaux:

https://www.wapt.fr/wapt-1.5/Theorique/ ... ndamentaux
Verrouillé