Paquet: tis-scratch

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
ssamson
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2014 - 10:29

23 avr. 2015 - 11:02

Image tis-scratch
Description:
automatic package for Scratch
Steven Samson - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Larche
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 - 09:26

12 oct. 2017 - 09:41

Bonjour en voulant mettre à jour le paquet Scratch qui fonctionnait bien j'obtiens ce message d'erreur :

installing scratch2offlineeditor
TimeoutExpired: Command '"Scratch-456.0.4.exe" -silent -eulaAccepted -programMenu' timed out after 300 seconds with output ''

Que dois-je faire?
Rémi Larché
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 oct. 2017 - 10:44

J'ai déjà eu le cas avec scratch

Avant toute chose :
Adobeair est t'il bien installée sur la machine ?
Avez-vous un serveur proxy en interne, si oui, votre serveur proxy est il authentifiant ?

Pour confirmer le soucis que je soupçonne :

Pouvez-vous débrancher le câble réseau d'une machine qui a le soucis ? Puis éteindre cette machine.
Le but est qu'elle n'est plus de réseau au moment du lancement du waptexit.

Si après redémarrage (sans connexion réseau) l'installation a fonctionné c'est que l'installeur essaie de communiquer avec internet mais n'y parviens pas (popup d'authentification pour sortir sur internet ?)

Je n'ai pas réussi a faire en sorte que l'installeur scratch (ou du moins adobeair) ne se connecte pas a internet.
RaphaëlLarronde
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2017 - 11:40

10 nov. 2017 - 11:42

Bonjour.
Je confirme bien que le souci vient d'Adobe Air.
Un paquet de scratch sans dépendance à Adobe fonctionne bien chez moi, mais votre Package jamais.
J'ai bien un proxy, transparent en principe mais...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

10 nov. 2017 - 16:01

Je viens de refaire un test chez moi, il me faut plus d'information ?

Windows xp 7 8 10 ?

x86? x64 ?
RaphaëlLarronde
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2017 - 11:40

17 nov. 2017 - 20:52

Bonsoir.
Je lance votre paquet lundi pour vous transmettre les copies d'écran.
Le serveur est hébergé sur un WIn7, les clients sont des win7 32 ou 64.
En tout merci pour votre fabuleux outil.
Larche
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 - 09:26

21 nov. 2017 - 10:38

Effectivement, le problème viendrait d'une connexion internet qui ne se fait pas.
Pourriez-vous m'aider face à ce problème ou m'indiquer où trouver ce paquet scratch sans dépendance?

Merci,
Rémi Larché.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

21 nov. 2017 - 11:16

J'ai réfléchie a la question mais je n'ai pas trouvée de solution propre :-/

De plus je n'arrive pas toujours a reproduire le problème

Le problème est vraiment liée a l'installeur de scratch, et plus précisément a adobeair...

Pour l'instant le plus simple est peut être d'adapter le proxy pour laisser sortir dans blocage ou authentification la trame qui bloque ?

A mon avis adobe air essaie de télécharger un genre de (crl,cab) depuis les site d'adobe pour vérifier si l'application scatch a bien été autorisée. C'est pour cela que je ne parviens pas toujours a reproduire le problème.

Attention ce ne sont que des supposition !
Verrouillé